Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Une page se tourne

Publié par Miniritou sur 29 Août 2015, 21:21pm

Catégories : #Carmaux, #Rabastens, #St Sulpice la Pointe, #curé, #départ, #adieux, #Salvagnac, #Diocèse d'Albi

Me voici appelé à quitter la Moyenne Vallée du Tarn où j'ai servi comme curé depuis le 1er septembre 2007 afin de rejoindre les paroisses de Carmaux et du Ségala pour assurer la mission vers laquelle le Seigneur m'envoie.

 

Juste 4 mots …

A l’heure de quitter la vallée du Tarn pour rejoindre le pays carmausin, je ne peux pas oublier que c’est à St Sulpice, au collège St Jean, autrefois séminaire des jeunes, que j’ai grandi et que j’ai appris la vie. C’est là que ma foi a aussi creusé sa place dans mon cœur. Je me souviens de la catéchèse de l’abbé Paul Cros : « Pour prier, rien de plus facile : quatre mots suffisent pour s’adresser au Seigneur : Pardon, merci, s’il te plait, je t’aime »

Permettez –moi de reprendre ces mots et de les adresser, non au Seigneur, mais à vous tous, mes paroissiens, amis et personnes rencontrées et croisées ici.

PARDON Je ne suis qu’un homme, et ma mission de curé m’a sans doute amené à me surestimer, sans tenir compte des uns, en blessant ou oubliant les autres. Humblement, je demande miséricorde à ceux que j’ai blessés, à ceux que j’ai trahis, à ceux que j’ai ignorés, à ceux que j’ai négligés…

S’IL VOUS PLAIT … Que l’accueil dont j’ai bénéficié et la joie que j’ai eu à apprendre le « métier » de curé dans cette paroisse soit aussi ceux qui pourront aider le P. Sébastien et le P. Emmanuel qui viendront continuer et relancer ce qui a été initié. Veillez sur les prêtres qui vous sont confiés !

MERCI Que de joies et de bonheurs… La plus grande joie du prêtre, c’est d’être attendu et espéré pour ce pour quoi il donne sa vie : annoncer et témoigner de l’Évangile, célébrer les dons de Dieu dans les sacrements, et être homme de Dieu en étant prêtre pour ses frères.

JE VOUS AIME Donner ma vie, garder le célibat par amour, le vivre et le manifester spécialement dans l’Eucharistie dominicale, c’est l’occasion de me rappeler que vous êtes ma famille, vous êtes le peuple de Dieu auquel j’ai été envoyé durant ces 8 ans. Église, famille de Dieu, ma famille !

Je t’aime Seigneur, ma force et ma joie ! N’aimer que toi, mon Dieu n’aimer que toi, Pour que je serve mieux, reste avec moi. Fais-moi de jour en jour grandir en ton amour. Amen.

Une page se tourne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour ces moments de paix et de sagesse que vous m'avez apporté
Répondre
A
Merci pour les belles confessions
Répondre
M
merci pour tout ce que vous m'avez apporté merci , d'avoir fortifié ma foi je prierai pour vous
Répondre
C
Pas évident, bon courage pour le changement que Dieu vous accompagne !
Répondre
A
je ne vous connais que par l'intermédiaire de ce site, merci pour tous vos messages et que Dieu vous garde!!bonne continuation pour votre nouvelle mission et tenez nous au courant.<br /> mes prières vous accompagnent.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents