Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prêtre, pourquoi j’ai fait un blog…

Publié le par Miniritou

Depuis presque 4 ans, je me suis lancé dans l’aventure d’un blog, site personnel où je m’exprime très librement, avec le désir de donner une parole personnelle d’homme, de chrétien et de prêtre. J’affiche mes couleurs sans ambigüité, et je suis étonné de constater l’ampleur du public touché : plus de 200 visiteurs anonymes chaque jour ! Depuis juin 2005, ce sont plus de 200 000 visiteurs du monde qui se sont arrêtés sur mon blog, « mon presbytère sans porte ni sonnette » comme j’aime l’appeler. La facilité d’accès, l’anonymat préservé sont autant de garanties qui permettent à tous ceux qui cherchent des réponses à certaines questions de trouver une réponse qui n’est pas dogmatique ou officielle, mais mon témoignage et mon regard sur la vie, sur l’Eglise, sur l’actualité. J’aime aussi faire partager quelques unes de mes initiatives pastorales, afin de permettre à d’autres de les utiliser « clé en main ».

J’ai des contacts souvent éphémères avec des chrétiens engagés, de France, de Belgique ou même du Québec.  Parfois des personnes en difficulté qui posent une question intime, ou demandent un conseil, une adresse… Il y a aussi rarement des échanges de messages qui durent et inaugurent des liens amicaux ou spirituels.

 

Je suis émerveillé de cet outil qui est Internet. En 2005, peu de chrétiens affichés investissaient cet espace d’expression.  Aujourd’hui, chrétiens jeunes et moins jeunes acceptent de partager leur expérience et leur rencontre avec le Christ, en livrant leur témoignage. Rien ne remplace la rencontre réelle avec nos frères, mais mon blog est aussi, j’en suis sûr, un lieu pour proposer la foi à tous !

 

http://icthus.over-blog.com

Publié dans C'est tout moi !!!

Partager cet article

Repost0