Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Miniritou

L’actualité est bien morose : il est temps de se ressaisir et de regarder avec émerveillement les derniers événements qui ont marqué ces derniers mois dans ma vie de prêtre. TOP 10 des plus beaux moments…

  • En TOP 10 : La messe des confréries gastronomiques de la région et mon intronisation, le 7 juillet dernier, dans la confrérie des échaudés de Carmaux, engagé à promouvoir ce fameux biscuit, spécialité carmausine.
  • En TOP 9 : Le bonheur d’assister à la projection du film « Lourdes » à Carmaux, un film émouvant qui nous plonge au cœur du mystère de la Cité mariale, au cœur de la démarche de pèlerins.
  • En TOP 8 : la rencontre à Lisieux de Carmen et Arthur, pour la préparation de leur mariage le 27 juillet en Andalousie. J’ai accepté de célébrer leur mariage : je connais Arthur depuis une douzaine d’années.
  • En TOP 7 : La confirmation d’Eléonore, à Lavaur, avec 24 autres adultes du diocèse : nous l’avons accompagnée tout au long de l’année.
  • En TOP 6 : La préparation à Carmaux du Festi’catho, initiative des jeunes de la paroisse qui sera un temps fort les 17 et 18 août 2019 : spectacle, musique, veillée de prière, jeux et animations… Un week-end qui s’annonce riche !
  • En TOP 5 : Le pèlerinage diocésain que j’ai accompagné à Alençon, Lisieux et Mont St Michel, avec 45 personnes venues de tout le diocèse. Une belle semaine à la rencontre des Saints  Zélie et Louis Martin, de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus… Des haltes à Pontmain et à Rocamadour, pour confier à Marie toute ma vie, ma paroisse, ma famille.
  • En TOP 4 : Quelques jours de vacances au Chambon sur Lignon, en Haute-Loire : randonnées forestières, repos, et rencontre avec la communauté catholique et protestante. Découverte de l’histoire de ce haut lieu de mémoire, avec la mobilisation durant la Seconde Guerre mondiale pour protéger et cacher des centaines d’enfants juifs.
  • En TOP 3 : La rencontre de S.M. 30 ans et D.C. 20 ans, qui sont venus pour me confier leur désir de recevoir le baptême.
  • En TOP 2 : La profession de foi de mon neveu et filleul Alexis qui a vécu de belle manière cette étape dans son chemin de foi, malgré l’hospitalisation de sa maman.
  • En TOP 1 : Le 20ème anniversaire de mon ordination : Je pensais célébrer une messe d’action de grâce en petit comité, mais c’était sans compter sur les confrères et sur quelques paroissiens qui avaient préparé une fête surprise : plus de 100 personnes à la messe du jeudi 4 juillet et un apéritif dinatoire sympathique dans la cour du presbytère.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article