Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vocations…

Publié le par Miniritou

Gabriel Casas sera ordonné prêtre à Albi dimanche 26 juin à 16h. Il n’est pas natif du Tarn. Qui peut encore désirer être prêtre, dans un contexte de suspicion face à des scandales qui touchent quelques prêtres ? Quel chrétien peut encore désirer pour son fils qu’il devienne prêtre ! Il y a des laïcs qui s’investissent dans la vie de l’Eglise, et pas seulement pour suppléer à la diminution du nombre de prêtres. Hélas, bien des chrétiens se sont résignés à ne plus avoir qu’une messe par an dans les petites églises de campagne. Certains chrétiens s’offusquent encore que des funérailles soient conduites par des laïcs. Il y a tellement peu de mariages ou d’enfants au caté ! A quoi bon … A quoi bon encore encourager un jeune vers le sacerdoce ? A quoi bon encore parler de la vocation religieuse ?

On peut juste prier pour les vocations, en se disant, qu’au moins, j’ai une église ouverte pour m’accueillir pour mes funérailles… On peut regarder les choses à court terme, et dans la morosité actuelle de nos pays développés ! Oublier les milliers de vocations qui fleurissent dans de nombreux pays. On peut se dire que l’Eglise est finie, et que nous transformerons nos églises en musées d’ici quelques années.

On peut aussi, envers et contre tout, prendre le parti de l’espérance, rester veilleur et éveilleur, pour que, voyant des chrétiens fidèles et affamés de Dieu, des jeunes se sentent désirés et attendus comme prêtres, comme consacrés pour répondre à la faim des hommes que le pain d’ici ne peut combler !

Voilà notre prière en espérance et en actes, des actes au service du bonheur des jeunes que Dieu appelle sans cesse à vivre de l’amour du Christ !

Vocations…

Partager cet article

Repost0