Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! ....     .      . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Le presbytère virtuel d'un prêtre bien réel ... Bienvenue :venez et voyez !

Blog d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Immatriculation en triple zéro ou la restauration des Privilèges.

com

Avez-vous remarqué que certaines personnes bénéficient de privilèges qui ressemblent à des passe-droits dignes de l’Ancien Régime ? Certes, les automobiles n’existaient pas au temps de la Révolution. Rencontrant récemment un ancien préfet en retraite, je lui ai posé la question sur le fait que sa plaque minéralogique commence par 1000. Signe de reconnaissance pour les forces de l’ordre que le propriétaire du véhicule n’est pas quelqu’un d’ordinaire : ministre ; préfet ; député ; star du show biz ; homme public… Je serais curieux de connaître la réaction d’un gendarme qui doit verbaliser une voiture en « 3 zéros ». Et de savoir si les radars automatiques envoient aussi leurs PV aux propriétaires de ces véhicules signalisés. Voici l’exemple dérisoire mais bien concret des privilèges honteux qu’octroie la République aux « gens biens » qui ont un CV ou une responsabilité publique. Liberté- Egalité – Fraternité ? Si il n’y a pas de régime de faveur pour ces conducteurs, pourquoi leur attribuer un numéro spécial ? Tous égaux, oui, mais certains plus que d’autres !

 

PS. La nouvelle immatriculation européenne a-t-elle prévu pareil dispositif, élargi à toute l’Europe cette fois-ci ?

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zabou_the_terrible 07/10/2008 23:44

Super ! Ca marche aussi pour les animateurs d'aumônerie publique ? ;-)

Nathalie 09/09/2008 21:44

Est ce que des plaques d'immatriculation particulières me pénalisent en elles mêmes ? Non bien sur, mais si elles servent pour se dispenser de suivre le code de la route, je ne suis d'accord.Est ce que je suis lésée quand des gros patrons s'octroient des salaires inimaginables et des indemnités de départ  pharaoniques quand ils sont incompétent : OUI.Le riche n'est pas celui qui gagne plus que moi, car moi même alors je suis la riche de quelqu'un.Pour un blog qui se lance :http://anisvert.20minutes-blogs.frUn petit commentaire fait toujours plaisir.

Emilie 09/09/2008 19:52

Etre tous égaux ne signifie pas être identique et posséder les mêmes choses... cela ne concerne que l'égalité des droits et devoirs. Il est normal que certains bénéficient de certains "privilèges " nécessaires à leurs fonctions ou missions. Il est évidemment anormal que ces privilèges soient étendus voire détournés à des fins personnelles... L'injustice... Il me semble que c'est surtout quand on se sent lésé. En quoi est ce que certains se promènent avec des plaques d'immatriculations repérables me pénalise?C'est là la vraie question. Du sentiment d'injustice à celui de la jalousie, il n'y a qu'un pas... Cela me rappelle une discussion fort intéressante avec ce monsieur qui ne manquait de rien mais accusaient les "riches" de tous les vices... Je lui demandais qui étaient ces riches dont il parlait, il me répondit, les riches, ce sont tout ceux qui gagnent Plus que moi! Je trouve cela particulièrement représentatif, quelque soit le montant de son salaire, il ne se considérerait jamais comme "riche", quelque soit nos propres avantages, on ne peut s'empêcher d'envier nos voisins, ceux qui ont plus, qui ont des "privilèges"...La nature humaine est ainsi faite!

jean bellamy 09/09/2008 17:30

Alors ça , j'aurais pu l'écrire !Bravo Pépé Jean.

Nathalie 07/09/2008 09:38

Dire que personne ne s'offuque des privilèges énormes des plus nantis, mais que les regards sont fixés sur les quelques facilités dont bénéficient parfois les plus modestes.... N'y t il pas là aussi une injustice ?