Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


RNTA-ES : Digestion lyonnaise

Publié par Miniritou sur 31 Décembre 2007, 12:12pm

Catégories : #MEJ


Quel gueuleton !
Nous n’étions pas chez Bocuse, mais le menu n’était pas dégueu. Invitation à Lyon pour le repas national du MEJ… Fallait y penser... 1200 jeunes méjistes en semi liberté, réunis par un grand désir : faire de ces 4 jours des instants un repas **** ! Le pari a-t-il été réussi ? Demandons aux jeunes concernés (invitation subtile à ceux qui y étaient et qui lisent ces lignes de laisser un commentaire !) Franchement, je ne veux pas me la péter parce que j’étais dans l’équipe en cuisine, mais il m’a semblé que le menu que nous avons proposé a vraiment été des moments appétissants : le spectacle de Vincent Buron, Georges ou le fils ainé, le temps de la Réconciliation les rencontres des paroisses lyonnaises pour la messe samedi soir, la célébration de clôture avec le cardinal Barbarin ont été des plats de résistance qui m’ont délecté et je crois ont rassasié pas mal des jeunes présents. Mais ce qui a sans doute le plus comblé ma faim, n’est-ce pas de voir ces jeunes arrivés affamés repartir avec dans le ventre (et dans le cœur) de la nourriture consistante qui les aidera à passer l’hiver, et peut-être plus ! Donnez-leur de la merde, vous aurez des jeunes de merde ! Donnez-leur le goût des bonnes choses, des belles choses et vous construirez des jeunes lumineux, affamés de ces nourritures qui n’ont rien à voir avec la «fast-food indigeste» qu’on sert pour eux dans trop de restaurants de notre société !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> vive le mej et le RN 2010<br /> <br /> <br /> c'etait super !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> En toute honnêteté, il était tout à fait réussi.<br /> J'ai apprécié le contexte, et surtout, l'idée qu'il y avait derrière.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Le MEJ c'est génial!!!! Je vais au rassemblement régional d'Ile-de-France le 20, 21 et 22 décembre 2008 et je sais que ce sera forcément génial!!!VIVE LE MEJ !
Répondre
S
Je passe juste comme ça. Je suis tombée sur votre site et sur ce sujet en surfant au hasard. J'ai connu la joie de faire partie du MEJ, mais sous les tropiques il y a des années de cela. Très bon souvenir et moments qui ont beaucoup apporté dans mavie.Un petit salut fraternel à tous
Répondre
P
Pas dégueu, je dirais plutôt délicieux... Ne tentez pas de vous souvenir du goût des lentilles : elles n'en avaient que très peu. Rappelez vous plutôt de ce bonheur d'être ensemble.La Joie de (re)découvrir avec Georges que nous sommes les enfants Papa plein d'Amour.Alors quelle chance pour nous, de pouvoir nous rassasier pour si peu : un plat de lentilles trop cuites fera l'affaire. Car nous, chez les JT's, ces lentilles plutôt que dans notre estomac : on les place dans l'objectif de la caméra. Le monde en est ainsi transformé : On y voit la beauté d'un repas à partager.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents