Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Prêtres en crampons, pour la gloire de Dieu !

Publié par Miniritou sur 6 Mai 2008, 16:19pm

Catégories : #Mes paroisses

 

Jeudi 8 mai, à partir de 15h, au stade de la Messale à st Sulpice, un événement  bien particulier a réuni quelques équipes pour un tournoi de foot très spécial ! Les jeunes prêtres du diocèse ont affronté les futurs prêtres (plus jeunes, donc plus vaillants !), et deux autres équipes, constituées par les Jeunes de Jeunesse-Lumière de Pratlong et les jeunes accompagnés par le Secours catholique d’Albi.  A l’occasion de la venue de Jeunesse-Lumière en Moyenne Vallée du Tarn (30 jeunes de 18-25 ans, originaires de 11 pays différents), le Père René-Luc GIRAN, accompagnateur des jeunes, a souhaité proposé ce tournoi de foot 100 % catho. « L’objectif n’était pas de gagner la coupe du Tarn des cathos, c’est de vivre un temps de rencontre  sympathique et de montrer que les chrétiens sont des gens ordinaire, heureux de vivre ! » Xavier Cormary, curé du secteur ajoute : « Ce tournoi de foot s’inscrivait dans un événement plus large puisque les jeunes de «Jeunesse-Lumière » sont à Rabastens, Salvagnac et St Sulpice ces jours-ci : Ils sont allés dans les quartiers à la rencontre des habitants, ont animé différents temps : sur la marché à Rabastens, veillée de prière à Notre Dame du Bourg samedi soir et bien sûr les messes de Pentecôte dimanche matin. » Le jeune curé ne tarit pas d’éloge sur ces jeunes qui donnent une année de leur vie pour approfondir leur foi et réfléchir à leur avenir. « Nous avons même eu la joie d’accueillir le Père Daniel Ange, fondateur de l’école, pour une conférence à l’église de St Sulpice vendredi » Toute cette semaine a été riche et plein e belles econtres, de moments intenses !

Même si j'ai laissé un bras sur le stade, je n'ai vraiment aucun regret et je suis ravi de cette expérience avec JL ! Vivement cet été à Avignon, en plein coeur du Festival !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents