Prendre, à petits pas, le chemin du carême, pour avancer à la rencontre du Seigneur et de nos frères en humanité : voilà le chemin que nous vous proposons durant ce carême.
Les bois morts de notre vie, de notre foi, passés par le feu de l’amour se transforment en cendres. Les Rameaux de notre foi, ceux que nous avons bénis l’an dernier, nous les brûlons pour nous élancer dans ce nouveau carême. Le feu qui brûle le rameau évoque le feu de l'amour qui doit réduire en cendre tout ce qui est péché.
Tout au long de ce carême, le chemin des « 3 P » nous est proposé. Un feuillet sera disponible. Il nous propose des idées de conversion sur la Prière, le Partage, la Privation.
VOIR LES VIDEOS qui sont des pistes pour réfléchir :
sur la Prière :
sur le Partage :
sur la Privation :
Et un bonus sur le Paradis
Tout au long de ce carême, les petits pas de l’amour nous inviteront à porter un regard d’émerveillement autour de nous : sur des petits pas, nous pourrons inscrire jusqu’à Pâques des anecdotes, des faits de vie qui nous conduisent à nous émerveiller. Ces petits papiers, en forme de pas, chacun d’entre vous, pourra les déposer, chaque semaine, dans la « boite à merveilles » à l’église… Ces petits pas nous conduiront sans doute à transformer notre regard et notre cœur pour changer de vie ! Et c’est bien cela l’objectif de carême.
Pour bien commencer l’entraînement du carême, le samedi 16 février aura lieu une JOURNÉE DU PARDON. A l’église de St Sulpice, de 10h à 12h et de 14h30 à 17h, des prêtres d’ici et d’autres venus des paroisses voisines seront disponibles pour vous accueillir, pour un dialogue, une rencontre, une confession. Ce serait dommage de ne pas en profiter !