Avec la rentrée, voici le temps des appels. Pour que la vie de nos communautés chrétiennes se développe, les moyens financiers et les efforts matériels ne suffiront pas.
Ce qui n’a pas de prix et qui est l’essentiel de la vie chrétienne, c’est ce que toi qui lis, tu investiras au service des autres, ce que toi et toi seul, pourras placer pour que grandisse l’Evangile dans le cœur de nos contemporains.
Personne n’est de trop : tout le monde est compétent quelque part : avec générosité et humilité, il est temps chaque jour d’apprendre à donner, selon ses talents, selon ses disponibilités, même si ce n’est pas visible : au service du bien de tous, au service de l’Eglise.
Les PETITS CŒURS du Bon Dieu sont toutes ces âmes priantes et aimantes qui, jour après jour, portent dans la prière la mission de l’Eglise : malades ou personnes âgées ; seuls ou en équipes, ils donnent à la foi un visage de prière et de joie tranquilles.
Les PETITES MAINS du Bon Dieu, balaient, nettoient, décorent, découpent, comptent, soutiennent, fleurissent, ratissent, réparent, préparent, distribuent la feuille paroissiale, rendent visites… Sans bruit mais avec une grande fidélité qui doit toucher le cœur du Bon Dieu !
Les PETITES VOIX du Bon Dieu témoignent, inventent, annoncent, proposent, communiquent, chantent, invitent, proclament, partagent…
Et toi, te sens-tu concerné ? Rendre témoignage, par la parole et par les actes : parce que l’Evangile demain ne résonnera que par les témoins d’aujourd’hui que nous sommes tous. Les besoins sont immenses, pour les enfants, les jeunes, les malades, les parents, dans des services multiples (bricolage ; entretien ; journal ; informatique)
Les chrétiens qui découvrent que leur foi les invite résolument, se mettront en route. D’autres chercheront des excuses ! Chacun peut apporter sa pierre ! Ose l’aventure !