Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

#JesuisGaza

Publié le 24 Juillet 2025 par Miniritou in Palestine, Israël, Gaza, 7 octobre 2023, Etats-Unis, Génocide

"Ainsi parle le Seigneur : Un cri s’élève dans Rama, une plainte et des pleurs d’amertume. C’est Rachel qui pleure ses fils ; elle refuse d’être consolée, car ses fils ne sont plus." (Livre de Jérémie 31, 15)

Il y a des moments et des événements dans l'histoire de l'humanité qui laissent des traces de sang indélébiles : la Shoah a en été une au XX° siècle. Ce qui se passe au Moyen Orient depuis le 7 octobre 2023 en est une autre.

Bien plus que quiconque, le peuple juif sait dans sa chair ce que peut signifier une menace d'extermination. Le régime national socialiste allemand du chancelier Hitler a décrété que les juifs étaient les ennemis de l'humanité, accusation injustifiée et injustifiable. Aujourd'hui, le Hamas est l'ennemi avéré d'Israël. Mais ce groupe terroriste, alimenté et soutenu par les puissances régionales hostiles à l'Etat hébreu, n'a-t-il pas prospéré dans les territoires palestiniens à cause de la persécution, des vexations, de la colonisation et des blocus incessants que l'Etat hébreu a imposé à Gaza et à la Cisjordanie, spécialement depuis la renonciation progressive des accords d'Oslo après l'assassinat d'Yitzhak Rabin en 1995. Sans espérance, sans avenir, un peuple écrasé et oppressé choisit hélas souvent la radicalisation comme solution. ( C'est ce qui se passera en Russie si Vladimir POUTINE arrive à ses fins en Ukraine...)


Nous sommes les témoins à Gaza d'un génocide qui n'a plus rien a voir avec la tragédie du 7 octobre 2023 mais qui est une extermination calculée et préméditée d'un peuple sous les caméras partisanes et exclusives d'Israël qui nous montrent que ce qu'elles veulent.
La famine programmée et planifiée par le gouvernement extrémiste d'Israël avec le soutien et la bénédiction de M. Donald TRUMP sera probablement reconnue devant le tribunal de l'Histoire comme un crime contre l'humanité.
Ces criminels répondront ils de leurs actes un jour ?


Et pendant que le monde a les yeux fixés sur Gaza, on ne relève pas les exactions et les crimes d'Israël, les expulsions des fanatiques juifs contre les populations de Cisjordanie !
Le président israélien M. HERZOG affirme, ce matin, que son pays respecte le Droit international. (Combien de résolutions de l'ONU sur la colonisation ont été ignorées par Israël ?!) Si c'est bien le cas, pourquoi la presse indépendante est-elle interdite a Gaza ? Pourquoi personne ne peut vérifier l'aide humanitaire réelle apportée aux gazaouis et son prétendu détournement par les terroristes du Hamas ?
En 1936 en Allemagne, personne ne savait ce qui se passait et ce qu'allaient devenir les "camps de détention protectrice" , système dont nous savons tous aujourd'hui la funeste finalité.


Je ne supporte plus le discours formaté de #CNEWS qui ramène tout ce qui se déroule à Gaza , et qui est filtré et censuré par le gouvernement hébreu, à de l'antisémitisme. Ce matin était traité en même temps un fait divers inacceptable qui a jeté l'opprobre sur des enfants juifs, de retour de colonie de vacances, et des tags " Israël assassin" présentés comme antisémites.


L'antisémitisme concerne le rejet, la haine, la discrimination de PERSONNES de confession juive.

Dénoncer les ACTES et le DISCOURS de l'Etat hébreu, de son gouvernement d'extrême droite, les mensonges de M. NETANYAHOU ne saurait constituer un acte antisémite, comme beaucoup le prétendent : une politique colonialiste, violente contre des enfants, hégémonique et populicide à l'égard de voisins gênants ne peut-être que dénoncée et combattue pour éviter les amalgames entre les idéologies et les actions intolérables et les personnes qui les portent, toujours respectables.

 

Lisez cet article de janvier 2024 qui a gardé toute sa pertinence et qui propose une analyse éclairante et lucide sur la situation, les enjeux et les perspectives :
https://justice-paix.cef.fr/israel-palestine/un-pretre-jesuite-israelien-sur-la-guerre-a-gaza-les-relations-entre-juifs-et-catholiques-et-lavenir-de-la-solution-a-deux-etats/

#JesuisGaza
Commenter cet article