Alors je tiens à apporter quelques précisions :
Je ne suis pas pédophile. Pour tout dire, je n'ai jamais eu de relations sexuelles, ni avant mon entrée au séminaire, ni durant ma formation, ni depuis mon ordination, de quelque nature que ce soit. J'essaye de vivre ce don de moi-même au service de la mission en laquelle je crois. Je suis profondément offusqué et scandalisé par ceux de mes frères prêtres qui ont commis ces actes ignobles, et je souhaite qu'il en répondent devant la justice des hommes, malgré le scandale public et le déni jetté sur l'Eglise et sur l'ensemble des prêtres.
Je suis aussi profondément blessé par les sous-entendus, parfois proches de la diffamation, qui assimilent tous les prêtres à des pédophiles !
Pourquoi créer une confusion entre ce qui n'a pas de lien ?
Je ne suis pas outré, courroucé, enragé comme l'a écri un journaliste par cette affaire ! Je suis seulement blessé, indigné. J'ai voulu exprimer la blessure intime que des dessins comme celui-ci provoquent en moi et dans le coeur de nombreux catholiques. D'autres dessins, ou caricatures bien plus méchantes et outrancières existent, c'est clair !
Je suis outré et scandalisé, le mot est trop faible, quand on considère plus grave quelques inscriptions anti-chrétiennes sur une église, que des actes qui vont jusqu'à profaner le Saint-Sacrement ! Si vous ne savez pas ce que c'est, renseignez-vous auprès d'un chrétien ! C'est très grave, beaucoup plus grave à mes yeux, qu'un dessin pour enfants.
Enfn, je remarque que les média ne vivent que de polémiques qui s'entretiennent l'une l'autre. Il y a sans doute bien d'autres sujets qui mériteraient leur attention ! Pourquoi donc suis-je contacté par d'autres journalistes, sinon parce que j'ai répondu à une interview à un ami journaliste ? Personne ne s'intéresse à moi à 2h du mat. quand je suis avec un jeune à l'hôpital parce qu'il a trop bu et qu'il veut se donner la mort ! Venez découvrir la vie d'un prêtre au quotidien, vivez pendant 8 jours avec moi dans mon presbytère, et ensuite, donnez une vision juste et équilibrée de la vie de prêtre !