Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Je suis la drogue

Publié le 20 Septembre 2019 par Xavier Cormary in Regards sur le monde, drogues, prévention, addictions, cannabis, toxicomanie, légalisation

 
 
Je suis la drogue ! Mon nom vous fait frémir ! Je suis l’amie fidèle de l’alcool, et tout comme lui, je vous déteste au plus haut point, surtout les jeunes. Mon travail est l’abrutissement du cerveau ; c’est ma spécialité. Je trouve les arbres laids et j’ai une sainte horreur des fleurs. La nature que votre Dieu a créée, je la trouve affreuse, c’est pourquoi j’expédie les gens qui me consomment dans des pays d’épouvante et de désolation, d’où très souvent, on ne revient pas. J’aime les gens sans morale, la saleté, le désespoir, et la mort. Mondialement connue, je traverse les continents à la vitesse de l’éclair et je laisse sur mon passage la destruction et la folie ! Merci de me vendre, de me consommer, de me cacher ; votre aide m’est infiniment précieuse pour anéantir ce qui reste d’Amour sur terre. Je suis l’ennemi juré du bonheur, alors consommez moi sans réserve. Vous voulez devenir un de mes vendeurs ? Je suis toujours à la recherche de sang nouveau, tel un vampire. Mon seul ami est l’alcool ; nous faisons une belle paire de salauds. Il m’aime et me respecte. Hé, les jeunes ! Vous voulez me confier vos cerveaux ! Je vous promets de les détraquer à tout jamais et par la même occasion, de faire de vous de véritables loques humaines. Avec un peu de chance, vous pourriez vous suicider ou terminer votre vie à l’asile ou en prison ! Je vous laisse réfléchir… il faut que je vous quitte, je suis débordée de travail.
 
P.S. : Excusez-moi, mais je n’aurais pas de temps à perdre pour assister à votre déchéance ou vos funérailles. Sans aucun remords…
 
                                                                                                (Auteur inconnu)
Je suis la drogue
Commenter cet article
J
Très bonne réflexion. Certains disent dans leurs commentaires qu'il n'y a pas que la drogue, mais je dirais qu'il y a AUSSI la DROGUE. Chaque problème est différent. La drogue est un problème, l'indifférence est un problème aussi. Raisonnons en réglant chaque problème à part, sans tout mélanger, sinon nous n'avançons pas !
Répondre
B
C'est Faux , le desepoir amène à la drogue . il faut arrêter de pointer du doigt la drogue , si des personnes veulent se défoncer c'est pour oublier leurs histoires , tracas .... Attention je dis pas que la drogue est un moyen mais il peut être la répercution d'un malaise . C'est mon point de vue
M
Aouh ! On croirait qu'il y a le Démon qui parle ! Brrr !Mais vous savez, y a pas que la drogue et l'alcool, il y a aussi ce que je trouve terrible : l'indifférence ! cette dernière est partout ! même dans les pays riche : indifférence aux souffrances humaines, indifférence à la mort de la Nature, indifférence au cris de desespoirs des jeunes etc...
Répondre
C
malheureusement il n'y a pas que les drogues qui esquintent les cerveaux voyons !<br /> clem
Répondre
R
Cher frêre<br /> Tout d'abord félicitation pour votre site qui me semble trés intéréssant à vue d'oeil<br /> je me permets de mettre ici mon site ainsi que mon blog:<br /> http://www.biactol.fr/blog/mainBlog.php?blogID=7&IDcontent= aller à "moi" (en bas à droite pour le défilement des pages)<br /> celui d'une copine : http://www.monblog.ch/claranet/ <br /> celui de Beyoncé : http://cahiersdufootball.com/lepetitjose<br /> pour la rubrique potin mondain : je suis de saint pierre de trivisy, je prendrais plasir à vous rencontrez poour dissertir théologie ,humour ou blog si vous en avez l'occasion , c'est madame Corbieres qui m'a donné l'article sur votre blog.<br /> Amitiés   GERONIMO.
Répondre