Il est étrange de constater en France une nouvelle manière de dépenser les sous du contribuable français en Union européenne, dans un temps de crise économique.
L'Etat a décidé de reconduire en Roumanie les Roms, issus de tribus minoritaires et discriminées dans ce pays, moyennant un aller simple jusqu'à Bucarest et un pécule de 300 €.
Les volontaires au rapatriement sont donc expulsés de France au frais de la République, et déposés sur le territoire roumain, avec quelques promesses jamais honorées d'un soutien dans la durée ; ils sont livrés à eux-même, dans un pays où ils ne sont pas les bienvenus.
La plupart d'entre eux ont donc comme solution de revenir en France, quelques semaines ou quelques mois après, par leurs propres moyens, évidemment. Résultat : la France a dépensé un bubget considéable (Je voudrais bien connaître le montant de l'opération médiatique dilligentée par MM. Hortefeux et Besson...) et nous retrouverons dans quelques mois ces roms dans nos rues en train de mendier ou d'essuyer nos pare-brises.
La politique d'immigration qui vise à spectaculariser des opérations chocs n'ont à mon sens aucune efficacité en matière de sécurité, et ont un coût à la charge de l'Etat qui est scandaleux. La manière de faire, en plus est digne d'un état policier qui ne regarde pas les sitiuations humaines, familiales et sociales mais qui veut encore pour des raisons électorales ( 2012 arrive à grands pas...) convaincre l'opinion qu'en chassant les roms de France, on n'aura plus , on aura moins de problèmes. Abracadabra !