Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Coca zéro pointé !

Publié le 24 Février 2007 par Xavier Cormary in coups de gueule

 Faudra-t-il encore longtemps supporter ces attaques insupportables de la publicité qui détruit insidieusement la famille et par là même, la société ?

Je réagis avec colère à la publicité du "Coca zéro" qui présente la vie sans contrainte : "une petite amie sans projet de mariage..." nous est asséné comme une logique : le mariage est une contrainte ! Tu dois bâtir ta vie sentimentale comme on boit un coca nouveau supposé sans sucre naturel, mais peut-être - la pub ne le dévoilera pas - avec des aspartam qui mettront encore davantage de cochonneries dans la boisson préférée des ados ! En plus, on prétend défendre les ados et leur éviter l'obésité... Comme quoi la fin justifie souvent les moyens !

Moi je boycotte Coca ! Ras le bol de cette pensée unique, qui défigure les vraies valeurs sur l'autel de la marchandisation et du profit !

Commenter cet article
L
Bien que partageant votre avis sur les abus répétés des créatifs de la pub, j'ai l'impression de dénoter une certaine intolérance dans vos propos. Jeune père de famille, j'essai petit à petit de revenir vers l'église, mais j'ai parfois l'impression que celle-ci est parfois sectaire.<br /> Par exemple, j'étais à la messe le jour de Pâques, et j'ai été surpris des propos du Prêtre, pour qui, pour être un vrai Chrétien il fallait le clamer haut et fort, ne pas se croire en aparthé avec Dieu, et s'inscrire dans une démarche de 'fusion' totale avec les valeurs de l'église.<br /> Mais, être Chrétien n'est-ce pas être tolérant, accepter les différences quelles soient sociales ou culturelles ? Pour en revenir à cette publicité, n'oublions pas qu'elle s'adresse à une certaine cible, et que pour cette dernière l'engagement du mariage n'est pas forcément d'actualité, une des caractéristique de la jeunesse n'est-elle pas de renier les règles et valeurs fondamentales pour mieux y revenir à l'âge de raison ?<br /> Cordialement
Répondre
P
c'est totalement vrai, et en lisant cet article, je repense aux martraquages publicitaires d'un supermarché dont le signe est un oiseau, dont le slogan a été pendant longtemps "La vie, la vraie", comme si l'on peut découvrir la vraie vie en faisant ses courses!!!
Répondre