Seigneur, bien souvent, je suis aveuglée par l'égoïsme, la suffisance de moi-même, par le mépris de l'autre, l'individualisme, alors ouvre moi les yeux : apprends-moi à partager et à regarder avec amour, celui ou celle que je croise sur mon chemin.
Seigneur, lorsque je suis boiteuse, que je ne sais plus à quel Saint me vouer, que ta Parole me semble fade et que j'ai tendance à me détourner de Toi, aides-moi à marcher droit sur mon chemin devant Toi, Seigneur, et à rester fidèle à ta Parole.
Seigneur, si je suis comme le lépreux, impure, à cause de désirs trop humains, qui me détournent de la véritable source de vie, purifies-moi, sanctifies-moi, redresses-moi, pour que je puisse me tourner à nouveau vers Toi, Toi qui est la seule et véritable source de vie.
Seigneur, lorsque je suis sourde aux bruits extérieurs, ouvre mes oreilles, mes yeux et mon coeur, pour que je ne sois pas indifférente aux cris de souffrance de mes frères et soeurs ; aides-moi à les entendre, à les aider à porter leurs fardeaux et à partager leur combat pour la liberté et la justice.
Seigneur, lorsque je suis enfermée dans la prison de mes nombreux tombeaux, vient me délivrer et me ressusciter, car la résurrection commence dès aujourd'hui, là où je vis, dans ma vie de tous les jours.
Seigneur, Tu es venu annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres : aides-moi à avoir le coeur d'un pauvre et à accueillir ta Parole avec simplicité et amour.