Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

AVEC MARIE, POUR LE TEMPS DES VACANCES (prière d'été)

Publié le 30 Juin 2022 par Xavier Cormary in Textes pour prier, Vierge Marie, vacances

O Marie, notre mère,
Garde-nous près de ton Fils,
Guide nos pas vers lui
à travers ce temps de vacances.
Mets en nos cœurs le désir de L’AIMER.
Mets en nos cœurs le désir de LE SUIVRE.
Mets en nos cœurs le désir de LE FAIRE AIMER.

Et puisqu’il précède nos pas sur nos routes humaines,
Apprends-nous à le reconnaître,
Dans nos maisons et nos quartiers,
Sur nos plages et au cœur des montagnes,
Dans le désert ou au milieu de la foule.
APPRENDS-NOUS À LE RECONNAITRE POUR L’AIMER.

Apprends-nous à le rencontrer
Dans l’étranger ou le rejeté,
Dans celui qui passe et celui qui s’arrête,
Dans la vie de mon conjoint ou de mes enfants.
APPRENDS-NOUS À LE RENCONTRER POUR LE SUIVRE.

Apprends-nous à le contempler,
Dans les paysages ou les monuments,
Dans le silence ou dans l’action de grâce de l’Eglise,
Dans le Pain de Vie et l’amitié partagée.
APPRENDS-NOUS À LE CONTEMPLER POUR LE FAIRE AIMER.

O Marie, notre mère,
Prie pour nous aujourd’hui,
Toi qui nous garde près de ton Fils,
Toi qui guide nos pas vers lui
à travers ce temps de vacances.
Commenter cet article
M
Une dernière prière à Marie, en ce mois de mai qui s'achève, et c'est une poésie de Sainte Thérèse que j'aime énormément et qui sait dire des mots de tendresse sur l'amour qu'elle porte à Jésus et  à Marie en toute humilité , "aimer c'est tout donner", Sainte Thérèse !! priez pour nousPoésie de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus Je voudrais chanter, Marie, pourquoi je t'aimePourquoi ton nom si doux fait tressaillir mon cœurEt pourquoi la pensée de ta grandeur suprêmeNe saurait à mon âme inspirer de frayeur.Si je te contemplais dans ta sublime gloireEt surpassant l'éclat de tous les bienheureuxQue je suis ton enfant je ne pourrais le croireÔ Marie, devant toi, je baisserais les yeux !...Tu nous aimes, Marie, comme Jésus nous aimeEt tu consens pour nous à t'éloigner de Lui.Aimer c'est tout donner et se donner soi-mêmeTu voulus le prouver en restant notre appui.Le Sauveur connaissait ton immense tendresseIl savait les secrets de ton cœur maternel,Refuge des pécheurs, c'est à toi qu'Il nous laisseQuand Il quitte la Croix pour nous attendre au Ciel.
Répondre
M
en ce mois de mai, mois de Marie, je récite le "trentain" 31 fleurs pour Marie, ainsi chaque jour une fleur de plus à la guirlande . Dont celle-ci qui m'interpelle un peu plus aujourd'hui et je partage avec vous :Sainte Marie, Mère de Dieu,garde-moi un coeur d'enfant,pur et transparent comme une source;obtiens-moi un coeur simple,qui ne savoure pas les tristesses;un coeur magnifique à se donner,tendre à la compassion,un coeur fidèle et généreuxqui n'oublie aucun bienfaitet ne tienne rancune d'aucun mal.Fais-moi un coeur doux et humble,aimant sans demander de retour,joyeux de s'effacer dans un autre cœur devant ton divin Fils;un coeur grand et indomptable,qu'aucune ingratitude ne ferme,qu'aucune indifférence ne lasse;un coeur tourmenté de la gloire de Jésus-Christ, blessé de son amouret dont la plaie ne guérisse qu'au Ciel.Ainsi soit-il.Prière écrite par Léonce de Grandmaison * Prions : Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence)Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.En silence je confie à Marie toutes les personnes qui sont en désaccord, toutes les personnes qui se font du mal, toutes les personnes qui se déchirent, toutes les personnes qui sortent des mots blessants de leur bouche mais ne sont pas dans  leur coeur,  que Marie les réconcilie, leur donne son amour, sa tendresse, son humilité pour se réconcilier.
Répondre