Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Le pardon

Publié par Miniritou sur 12 Avril 2023, 13:08pm

Catégories : #pardon, #grâce, #justice, #Paraboles et contes d'aujourd'hui, #mort, #réconciliation

Le pardon

Il était une fois, à l’époque du Far West, un jeune homme qui avait commis un crime. Il fut mis en prison et condamné à mort. Mais les habitants de la ville ont sollicité du gouverneur une grâce pour ce condamné.

Le gouverneur, après réflexion, a envisagé de gracier ce jeune condamné. Mais il voulut, avant de le faire libérer, connaître ce jeune homme. Le gouverneur s’est habillé en pasteur, et glissant une lettre de pardon dans la bible. Il s'est rendu jusqu’à la cellule du prisonnier en lui disant : « Jeune homme, j’ai quelque chose pour toi. » Il a montré la bible. Le condamné a commencé à cracher et a dit : « Je ne veux rien savoir de vous ! Sortez d’ici sinon je vais vous frapper ! »

Le gouverneur a dit : « Calme-toi jeune homme ! J’ai ici quelque chose de très important qui peut te délivrer de la mort ! » de nouveau le jeune homme a craché et a commencé à jeter des objets de sa cellule sur le gouverneur, habillé en pasteur. Le gouverneur a dû sortir de la cellule et est rentré chez lui. Après son départ, le gardien a dit au jeune homme : « Comme tu es bête ! L’homme qui vient de sortir de ta cellule, ce n’est pas un pasteur ! C’était le gouverneur...  Et dans la bible, il y avait une lettre de pardon pour te gracier. »

Le jour de son exécution, le jeune condamné a pris la parole avant d’être exécuté : « Il faut que je dise ici quelque chose : je serai jugé d’ici quelques minutes. Je ne vais pas mourir à cause du crime que j’ai commis, mais à cause du pardon que j’ai refusé. »

 

Auteur inconnu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Qu'est-ce qui est le plus difficile, offrir son pardon (je te pardonne) ? ou accepter d'être pardonné (reconstruire la valeur de mon "moi", oui, j'ai commis une faute, mais je suis aimée de Dieu et de mon prochain)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents