Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Miniritou

Un prêtre de Versailles se suicide en juin. En juillet, c’est un prêtre d’Evreux qui annonce sur internet qu’il renonce à son ministère. Dimanche 11 septembre aura lieu à la fois la journée de rentrée de toute notre paroisse et une messe unique pour accueillir le Père Hervé SOSSENGUE qui arrive dans la paroisse : il logera à Valence d’Albigeois. Beaucoup de chrétiens ont encore conscience que c’est une chance inespérée et une grâce d’avoir des prêtres à leur service : avec le Père Hervé nous serons tous deux au service du Ségala à temps plein, avec l’aide et le concours du P. Crépin DEGAN, qui poursuit son cursus d’études en psychologie à Toulouse pour l’année 2022-2023, et l’engagement indéfectible, à la mesure de ses forces, du P. Gérard SOULIE. D’autres prêtres assurent une présence, des services ponctuels.

Une nouvelle année pastorale, des propositions, des initiatives, à commencer par cette journée pour rassembler tous les paroissiens à Valderiès ce 11 septembre… Mais qui donc va faire l’effort de participer ? Faire un déplacement pour participer à la messe unique, pour saluer les prêtres, accueillir notre évêque, rencontrer d’autres paroissiens, et surtout, célébrer notre Seigneur. Qui sera là pour prier ensemble pour que grandisse dans les cœurs des habitants du Ségala le désir de Dieu ?  Qui viendra communier afin que les prêtres et les chrétiens engagés dans la mission de l’Eglise puissent accomplir cette tâche avec bonheur, humilité et désintéressement ?

Une paroisse sans prêtre, c’est terrible. Une paroisse sans paroissiens, c’est effrayant. Une paroisse sans enfants, sans familles est condamnée à une mort lente inconsciente. En attendant que le Père Hervé prenne ses marques dans le Ségala, je peux d’ores et déjà annoncer que nous allons chercher avec la nouvelle Equipe d’Animation Pastorale et une équipe « Mission » comment donner priorité à l’annonce de l’Evangile aux pauvres, aux enfants, aux jeunes et aux familles. Que l’Esprit- Saint nous vienne en aide. C’est pour cela que nous l’invoquerons à chaque messe durant toute l’année avec une prière pour la mission. Je vous donne rendez-vous le 11 septembre à Valderiès.

Comment faire bouger les choses ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article