Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Miniritou

J'ai participé en 1996 et 1997 à la préparation des JMJ en France : L'équipe tarnaise devait préparer l'accueil de plus de 300 jeunes du monde : un grand groupe de chiliens, des portugais, des polonais, des colombiens, et quelques autres nationalités.

Une semaine dans le Tarn, et une semaine à Paris, autour du pape Jean-Paul II : pour moi, en plein milieu de ma formation au séminaire, un événement majeur qui a beaucoup compté dans ma formation et ma décision de m'engager comme prêtre. La jeunesse du monde dans les rues et les stations de métro ; une capitale métamorphosée par la joie de la jeunesse chrétienne du monde. Des catéchèses, des découvertes et des rencontres incroyables ! Et ces manifestations à plusieurs centaines de milliers, autour du pape : L'Eglise dans toute sa splendeur, dans toute sa vigueur : un éblouissement permanent pendant une semaine à Paris !

Aujourd'hui, j'ai souvent l'impression que devenir prêtre est devenu impossible, que croire que c'est la résurrection du Christ le plus grand événement de toute l'histoire des hommes, et même juste se poser la question d'une vocation consacrée est devenu saugrenu !

Pourtant, aujourd'hui encore, 25 ans après, je suis convaincu que le monde a toujours et plus que jamais besoin de l'Evangile, et que donner sa vie pour annoncer un message d'amour ne peut fondamentalement pas être décevant ! Réussir dans la vie, sans réussir sa vie n'est qu'une illusion que propose le monde, mais que l'essentiel pour l'avenir de l'humanité se trouve déjà annoncé et en germe dans le message et l'exemple que Jésus a laissé aux Hommes. 

Faire de sa vie un "je t'aime" parce que le monde a besoin d'Amour et que l'Eglise a besoin den chacun !

Merci Seigneur de m'avoir appelé. Merci de m'avoir toujours accompagné. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article