Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Sacrement du pardon

Publié le 29 Juillet 2014 par Xavier Cormary in Coups de coeur, confession, sacrement du pardon, réconciliation

Un Institut de Beauté intérieure… 


Pardon Seigneur, Je te dérange avec mes pauvres petits péchés…
Tout est lumineux dans les rues. Les guirlandes et les sapins… Mais mon cœur est plein de ténèbres. Ta lumière n’a pas encore atteint les ténèbres de mes péchés…
Ils ne sont pas bien méchants, juste encombrants dans mon cœur trop étroit pour les laisser prendre de la place inutilement.
Ils ne représentent pas grand-chose face au Mal si grand à l’œuvre dans le monde. Ils sont pourtant de la même facture. Ils sont tout aussi sérieux que ceux de mon voisin. C’est normal, tu veux me prendre au sérieux, tu ne te moques pas de moi quand tu me reçois chez toi !
C’est pourquoi je me présente aujourd’hui devant toi. Tu as confié aux prêtres la gestion de ton Institut de Beauté intérieure. Permets-moi de leur faire confiance. Je ne sais jamais si je peux leur confier mon cœur, ma vie… Je sais seulement que tu es à l’œuvre à travers leurs paroles et leurs actes. Par leurs mains d’hommes pécheurs, tu fais des miracles ! Tu crées en moi de nouveaux paysages intérieurs, des illuminations pour ma vie qui manquait d’éclairages. Tu viens remettre en ordre les désordres de mon cœur.
Alors aujourd’hui, Seigneur, je me suis décidé. J’ai pris rendez-vous chez toi. Tu voudras bien me recevoir, juste pour un petit lifting, manière d’être « clean » pour vivre cette fête dans la joie, pour accueillir les nouveaux trésors de ma vie et pouvoir les ranger dans un coin de mon cœur et les garder précieusement longtemps, longtemps.

 

Sacrement du pardon
Commenter cet article
M
mais quoi dire, que demander, que proposer, quel courage......
Répondre