Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Qu’'est-ce qui a bien pu me pousser à devenir prêtre ?

Publié par Xavier Cormary sur 29 Juillet 2014, 16:51pm

Catégories : #C'est tout moi !!!, #être prêtre, #sacerdoce, #devenir prêtre

Voilà une question que l’on me pose assez souvent, et à laquelle j’ai toujours un peu de mal à répondre étant donné que cela concerne une démarche spirituelle personnelle. Et cette démarche ne peut réellement et profondément se comprendre que dans la foi au Christ-Jésus. Moi même d’ailleurs, je ne sais pas si j’ai bien compris : pourquoi moi… pourquoi prêtre…
Une vocation, c’est d’abord un appel qui est inscrit au plus profond de son être, un appel inscrit par Dieu pour notre plus grand bonheur. Puisque Dieu est amour, Dieu ne veut que mon bonheur, et il ne va donc pas me demander des choses que je répugne à faire, il ne va pas m’appeler à être ce que je ne désire pas être profondément… Reste donc à découvrir ce que je veux être, ce qui va me procurer le plus grand bonheur, de quelle manière je vais réussir ma vie, ce qui n’est entre parenthèse pas la même chose que réussir dans la vie !
Il faut être vigilant et ne pas se précipiter pour choisir une orientation de vie sur un coup de tête, ou un coup de cœur. « J ’ai vu un film sur les pompiers à la télé, et moi je veux être « comme eux » ! ! ! » Il faut discerner, apprendre à regarder sa vie (comme on l’apprend par exemple en équipe MEJ) pour pouvoir être capable de faire un choix. Comme croyant, je pense que Dieu à son mot à dire, et que mon bonheur se trouve dans sa volonté. C’est pour cela que la prière est une chose essentielle pour tout choix : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel… »
Dans ma vie, j’ai découvert petit à petit, à travers les événements de mon existence, à travers des rencontres et des lieux fréquentés, ce que Dieu attendait de moi. J’ai rencontré des gens heureux de servir Dieu et leurs frères des hommes rayonnants. J’ai vu Dieu à l’œuvre dans le monde par leurs mains. J’ai senti la présence de Dieu auprès d’eux, et j’ai eu envie de vivre la même expérience. J’ai aussi su découvrir les paroles de Dieu, les CLINS DIEU (d’yeux) du Seigneur dans ma vie chaque fois que j’ai ouvert mon cœur et que je l’ai rendu disponible, chaque fois que je me suis laissé émerveillé par l’Amour à l’œuvre dans le cœur des hommes.
J’ai pris conscience de la beauté et de la grandeur de l’Amour, mais aussi de sa fragilité. J’ai perçu la grandeur et la noblesse de la mission qui consisterait à annoncer cet amour comme un amour plus grand que l’Homme puisqu’il vient de Dieu. Tout naturellement, j’ai senti au fond de mon cœur que cette mission était pour moi et qu’elle valait le coup qu’on y consacre toute sa vie, son énergie, sa force, son temps et son argent, et même tout son corps et son cœur.
Prêtre depuis 6 ans, et après de longues années de discernement, je n’ai jamais regretté mon choix, et la mission qui m’est confiée m’apparaît chaque jour plus belle tant elle rassasie mes faims d’amour et de joies.
Etre prêtre de Jésus-Christ, c’est d’abord pour moi une formidable histoire d’Amour.

Xavier Cormary, prêtre de Jésus-Christ
 

Qu’'est-ce qui a bien pu me pousser à devenir prêtre ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents