La vie de notre paroisse, il faut bien le dire, est riche de bien des initiatives, des projets et des diversités. Prenons un instant, au lendemain de Pentecôte, pour contempler l’œuvre de l’Esprit dans le cœur des chrétiens de Salvagnac, St Sulpice, ou Rabastens.
Je rends grâce au Seigneur pour toutes les bonnes volontés qui s’engagent pour servir notre communauté : bénévoles de tous poils pour le nettoyage, le fleurissement ou le gardiennage de nos églises, l’organisation de la kermesse, d’un repas ou d’un loto paroissial, la rédaction d’un journal ou de cette feuille, la gestion, la comptabilité, l’entretien ou les travaux des bâtiments.
Je rends grâce au Seigneur pour tous ceux qui s’engagent au service de la Mission de l’Eglise : auprès des pauvres, des malades, des familles, des enfants ; au service de la prière ou de la vie spirituelle ou ecclésiale, de l’engagement des chrétiens dans la société.
Je rends grâce au Seigneur pour les chrétiens qui agissent là où ils vivent, dans les milieux professionnels ou associatifs, qui s’engagent pour la justice sociale, pour le soutien des familles, pour l’éducation humaine et affective des jeunes, pour la protection de la création, pour l’accueil des immigrés, pour une économie de communion, et pour une politique qui serve le Bien commun et le respect de l’humain.
La moisson est abondante, les ouvriers sont peu nombreux, c’est vrai. Pourtant, les petits pas de l’amour font avancer le monde. Le monde ne changera pas sans chacun d’entre nous. A tous, on peut tout ! A quelques uns on peut peu. Tout seul, on ne peut rien. Viens Esprit-Saint !