Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Objection de conscience urgente : la théorie du gender

Publié par Miniritou sur 24 Mai 2011, 23:36pm

Catégories : #coups de gueule

Les nouveaux programmes des lycées en France à la rentrée 2011 imposent la théorie du GENDER comme un absolu. 


Cette théorie, qui trouve des fondements dans les revendications des milieux féministes américains dans les années 70,  veut déconstruire tout ce qui peut rappeler les normes d’une société fondée sur la différence sexuelle : autrement dit : être homme ou femme n'a pas

 

d'importance : seuls les déterminismes sociaux nous font pencher vers une orientation sexuelle et  cela conduit donc à un relativisme anthropologique des plus pernicieux et destructurant !

 

 

Pour résumer : c'est une entreprise de démolition généralisée de l'identité de l'être humain qui est à l'oeuvre au sein de la noble Education Nationale.


P1030986.JPG

Dans les lycées de France, va être sabordé en douceur mais de manière radicale et extrêmement nette, la conception d'une société basée sur une altérité et une complémentarité HOMME/FEMME. Et d'une portée bien plus grande que les questions morales qui touchent à des choix importants (avortement ; euthanasie), la théorie du Genre va anéantir non seulement la société dans ses structures mêmes, mais aussi l'être humain lui-même, qui perdra des repères fondamentaux.


Une mobilisation s'impose !


Je ne suis ni anthropologue, ni psychologue ; ma formation ne peut prétendre à avoir un regard bien éclairé sur ces questions : mais il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas comprendre qu'on est en train, avec l'aide de lobbies qui travaillent sans doute en sous-marins, d'assassiner des principes fondamentaux d'une vie en société ou chacun, qu'il soit homme ou femme puisse être respecté et accueilli dans son identité. Car toute personne humaine est une histoire sacrée. Nous ne sommes pas des êtres interchangeables.

 

Cette question me semble d'une gravité immense et d'une urgence absolue !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le genre n'est pas une théorie, c'est un sujet d'études sérieux.<br /> Commencez par accepter que l'homme et la femme ne sont pas "complémentaires". ça vous évitera de dire plein de trucs homophobes et misogynes. Peut-être qu'alors, vous vous rendrez compte que les femmes et les hommes devraient être égaux, de même que les hétérosexuels et les personnes LGBT+ devraient être égaux (mais ne le sont pas parce qu'on doit encore faire face à tout un tas d'injustices).<br /> Et alors peut-être que vous vous rendrez compte que votre "théorie du genre" ne tient pas debout.
Répondre
F
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com), No-7, THÉOREME MIROIR !. -Conscience et Virtuel.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pema,<br /> <br /> D une part, vous vous demandez si mon post n est pas un requisitoire, je vous repondrais qu il n y a aucun tribunal instaure ni aucun jugement en cours, donc ni requisitoire ni plaidoirie, sinon<br /> simplement un debat sur un blog ou s echangent des idees et des opinions. Je sais que la mode actuelle est au "politiquement correct" presente avec des expressions en demi teinte, mais dans la<br /> vie face aux valeurs fondamentales on ne peut pas toujours être "tiede"...pour autant j apporte mes convictions personnelles, si elles sont partagees avec quequ un c est bien, si elles sont<br /> utiles a d autres encore mieux et sinon, j estime et j espere qu  elles peuvent servir a ouvrir un eventail d options qui contrebalance la pensee que certains tentent de rendre unique ou<br /> tout au moins majoritaire, ensuite dans la vie a chacun de prendre ses responsabilites selon sa propre appreciation de conscience et egalement sans negliger sa foi et sa religion si l on est<br /> croyant...<br /> <br /> D autre part, relisez mon apport et vous pourrez constater que je ne cite pas la France, sinon que je mentionne l Espagne en ce qui concerne l attaque a l objection de conscience des medecins,<br /> infirmieres et autre personnel medical. L Association Medicale de ce pays a ose changer il y a peu le Code Deontologique a l insu de ses adherents, donc ces jours derniers il y a eu reclamation<br /> de leur part<br /> afin d organiser des debats et des consultations. Cependant ces diverses campagnes de "modelation de societes" etant decidees et planifiees aux plus haut niveau des organismes internationaux et<br /> etant donne que quasiment tous les pays du globe terrestre en sont membres, ne croyez pas que la France est a l abri et qu elle n est ni sera pas concernee ... Un jour ou l autre, proche ou<br /> lointain, ces politiques de "changement de mentalite sociale" ( ou considerees<br /> de " manipulation de mentalite sociale", selon le point de vue)  finissent toujours par rattraper l individu avant même qu il n ait eu conscience de la "preparation mentale" qu il a subie<br /> .... d ou la necessite d avoir l esprit attentif et l intelligence aïgue ....<br /> <br /> Benedictions. Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout à fait d'accord Catherine surtout ne pas juger afin de ne pas être jugé ! Nous somme sur la même longueur d'onde au moins sur ce point, mais votre article n'est-il pas justement un<br /> réquisitoire . Pour l'avortement et la pillule du lendemain, pour avoir travailler dans une maternité je peux vous affirmez que seuls les praticiens qui l'accepte pratiquent l'IVG et donne la<br /> fameuse pillule. Le Service des IVG était éloigné de la maternité et les gardes assurées par du personnel médical et paramdical consentant. Je voudrais vous dire aussi que le changement de sexe<br /> est l'aboutissement (extrèmement douloureux) d'une vie de souffrance et hélas ne résout rien, soulage parfois peut-être, et aucune loi ne pourra obliger un chirurgien , un gynéco à pratiquer des<br /> actes qui leurs répugnent, il y en a suffisament qui les pratiquent sans états d'âmes.<br /> <br /> <br /> Au fait, je tiens à conserver mon identité "féminine"et cette théorie du genre me laisse un peu dubitative. Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pema,<br /> <br /> Il me semble que sur ce sujet chacun a pu s exprimer comme bon lui semblait, personne n a vu sa liberte d expression limitee, le manque de respect et la preuve d intolerance proviennent plutôt de<br /> la personne qui traite de "foutaises en progression constante"  les commentaires postes anterieurement par d autres participants.<br /> <br /> <br /> Designer du doigt un coupable est si facile, mais qui est-on pour juger ???<br /> ...<br /> Que Dieu vous accompagne. Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents