Les soirées électorales
Au soir de ces élections cantonales, les émissions consacrées aux résultats électoraux sont comme d’habitude affligeantes ! Les élus de tous bords qui se succèdent sur les plateaux TV avec leur mine réjouie, sont de piètres guignols à côté de ceux de Canal +. Personne n’a perdu, nous allons confirmer au 2nd tour… Les résultats sont ce qu’ils sont, mais les remises en cause et les mea culpa se font toujours sur la poitrine des autres.
56 % d’abstention pour ces cantonales
Un score historique, que tout le monde déplore, mais dont personne ne s’inquiète véritablement et ne prend pas la mesure. Quelle abstention record faudra-t-il atteindre pour qu’on puisse considérer qu’il faille s’en préoccuper : 70 ? 80 % ?
Et que dire du Front National ?
15% de score : peut mieux faire ! Surtout face aux rigolos en face qui ont perdu la confiance et presque toute crédibilité devant le peuple.
Quand j’entends ces braves gens de gauche comme de droite, installés dans leur fauteuil depuis des décennies, dire que le Front National n’est pas un
« parti Républicain », faut- il comprendre que 1 français sur 6 est un abruti, assoiffé de dictature, prêt à donner sa voie à un parti totalitaire ? Si je votais FN, je me
sentirais offensé et humilié ! D’autant que les électeurs du FN sont sans doute très divers ! Aucune argumentation politique : juste un chiffon rouge à agiter nerveusement devant
la peur du bleu Marine !
Des partis qui n’en ont pas !
La politique bling-bling, Fouquet’s, ors et paillettes, quand le peuple est écrasé et que l’Etat est honteusement endetté : ça suffit ! La gauche caviar, qui n’a de sociale qu’un mince vernis, les écolos idéologues et utopistes, l’ultra-gauche prête à remettre en place la lutte des classes : ras la casquette ! Le centre inexistant et ramolli, incapable de chercher le bien commun avant les querelles partisanes, la droite présidentielle prête à vendre son âme au plus offrant, à chercher des boucs-émissaires chez les étrangers, les chômeurs, les jeunes, les vieux, les musulmans, les délinquants…Assez !
Mais que nous reste-t-il donc ?
Un président pour 2012 ?
Et vu qu’en 2012, nous n’aurons apparemment que ces vieux roublards de la politique, qui sont déjà dans les starting blocks, et qui cherchent leur seule gloire personnelle avant de servir leur pays … Je me pose une question qui va bientôt m’empêcher de dormir : mais pour qui donc vais-je voter ????