ça se passe comme ça, chez Mac Do... Des paroissiens vont, cette semaine, en famille pour manger dans ce fameux fast food. Dans le menu "happy meal" enfant, un livret de coloriage et de jeux est offert aux enfants : super ! Au milieu de ce livret, une page avec un rébus à retrouver : l'image représente un évêque en forme de patate et deux patates informes qui vont se marier. L'évêque brandit une croix sur laquelle est représenté un Jésus patate. Le rébus une fois découvert : "Voulez-vous prendre Suzanne ici présente pour repas ?"
Une fois de plus, la foi chrétienne est ridiculisée. le mariage est bafouée, l'évêque est tournée en dérision, et la crucifix sert d'alibi a une propagande qui, sous des apparences désinvoltes, salit et blasphème des signes et des convictions qui sont au coeur de notre foi chrétienne.
Pourquoi s'attacher à salir et à ridiculer la foi et les convictions religieuses des chrétiens ? La même image avec un maire et une marianne n'aurait-elle pas eu le même impact publicitaire ?
La mal bouffe de Mac Do, dénoncée voici quelques années, a retrouvé, à grand coups de campagnes publicitaires ces derniers mois ses lettres de noblesse : viande 100 % française, poissons exclusivement pêchée en haute mer...
Quand je vois encore une fois que l'on traine dans la boue la foi chrétienne, sans retenue, je hausse le ton et j'ai envie de dire à tous ceux qui me croisent et qui me lisent : Mac Donald ? Je boycotte et vous invite à faire de même !
J'ai reçu, suite à mon message d'indignation auprès de la direction de Mc Do France, une réponse standardisée reçue aussi par un lecteur et mis dans les commentaires de cet article. Vraiment petit ! Vous avez aussi noté le silence assourdissant des média suite à la profanation de l'église de Morangis dans le diocèse d'Evreux. Et parce bque seul le Saint-Sacrement a été profané et qu'on n'a pas vu d'inscriptions sur les murs, les pouvoirs publics n'ont pas jugé nécessaire de réagir !!! Quelle ignorance scandaleuse ! Je partage la colère de Mgr Dubost, évêque d'Evry, et j'ai envie de hurler avec lui !