Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Le petit pain caché

Publié par Xavier Cormary sur 2 Février 2007, 23:45pm

Catégories : #Eucharistie

 

Il était une fois un joli petit pain tout doré, tout mignon. Il était si bon, qu’on avait envie de le croquer en le voyant.  Ce petit pain était si fier de lui qu’il aimait se trouver bien en vue dans la vitrine de la boulangerie. Le boulanger d’ailleurs l’avait mis à la place d’honneur dans sa vitrine…  mais à chaque fois qu’un client rentrait, le petit pain se cachait au fond du panier, car il avait peur d’être vendu et d’être mangé. Sa peur devint si grande qu’il décida, malgré son désir d’être regardé et admiré de se glisser sous la table de la vitrine : « Là au moins, je serai en sécurité, et personne ne pourra plus me manger ! »

 

Les jours passèrent, et le petit pain resta sous la table. La boulangère quand elle nettoya son magasin découvrit le petit pain. Il était devenu tout pâle, tout dur, et en plus, il avait commencé à moisir. « Un pain moisi, ce n’est plus bon à rien, quel dommage ! » Et la boulangère le jeta à la poubelle…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
le bon paix pain<br /> c'est le partage<br /> la croute c'est notre envellope terrestre<br /> la mie c'est le coeur de Dieu<br /> c'est comme en famille la maman donne pur que ses enfants ait la meilleure part<br /> mais la meilleure part c'est le don de soi pour que les autres vivent de nouveau
Répondre
M
voilà que notre bon père Cormary nous parle en paraboles comme celles de l'Evangile : si j'ai bien tout compris, le petit pain qui devient tout dur et tout moisi, c'est chacun d'entre nous si nous vivons l'égoïsme et non le partage, si nous nous recroquevillons et ne devenons pas nourriture pour les autres, pas dans le sens d'être dévorés mais d'offrir de quoi vivre, se développer à tous les niveaux,(partage matériel, intellectuel, spirituel) nous avons donc à devenir "bon pain", elle est bien jolie votre parabole j'espère que l'adulte que je suis aura compris aussi bien que les enfants autour de nous tous.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents