Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Georges FARENC, prêtre (1918-2009)

Publié par Miniritou sur 24 Août 2009, 22:15pm

Catégories : #Sacerdoce


65 ans de sacerdoce… ce n’est pas rien ! Lorsque je pense à ce prêtre qui m’a baptisé, qui m’a accompagné vers la première eucharistie, vers la confirmation… Quand je pense aux responsabilités qu’il a su me confier, alors que j’avais à peine 15 ou 16 ans,  j’éprouve une grande reconnaissance et une fierté pour cet homme qui m’a fait rencontrer le Christ vivant dans les petites choses de ma vie : il m’a proposé d’accompagner les enfants en camp d’été à Pratlong, à Ambialet ou à Massac ; d’animer le groupe des confirmands, à peine plus jeunes que moi ; de participer au conseil pastoral pour être la voix des jeunes…

Je ne peux oublier qu’il m’a offert mon premier pèlerinage à Rome. Chaque année durant mes années de séminaire, il ne manquait pas de m’envoyer une carte d’Ars, où il passait chaque année un peu de temps, en visitant sa famille.

 

Mais plus encore que ces anecdotes personnelles, je voudrais dire qu’il a été pasteur ! Pasteur de son peuple sur le territoire montredonnais, il a donné le Christ, patiemment, humblement, péniblement aussi sans doute… Il a assuré fidèlement son ministère, sans beaucoup d’éclats, avec douceur et persévérance. Il a été prêtre, pasteur, signe du Christ au milieu des hommes. Il a servi l’Eglise.

 

Il a beaucoup compté dans ma vie : sans doute ai-je choisi de devenir prêtre en cherchant à lui ressembler : un homme heureux de servir le Christ en aimant l’Eglise et les hommes qui lui sont confiés ! Georges, merci d’avoir été et de rester prêtre selon le cœur de Dieu ! Continuez votre mission dans la lumière du Père !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mes condoleances à ceux qui sont proche au père Farenc. Je l'ai rencontrée à Ars l'année 1982 et depuis il y était une profonde amitié. J'étais quelques fois chez lui à Montredon-Labessonnié<br /> et à Lourdes, et à l'occasion de son 40 années de sacerdoce il avait accepté mon invitation de venir chez moi à La Haye, Pays Bas. Il était très fidèle dans ses lettrres et toujours vraiment<br /> intéressé. Il était un homme du foi simple comme le curé d'Ars ou la Sainte Vièrge, et toujours occupé par les jeunes. Il a estimé les gens et son "alors, pauvre..." me donnait l'impression d'un<br /> père devoué. Je garde une très bonne souvenir au père Farenc.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Oui, c'était un prêtre qui aimait les jeunes, j'ai découvert cela en écoutant les témoignages lors de ses obsèques ce matin. Un prêtre à l'écoute, un prêtre d'une gentillesse et d'un amour pour son prochain. Il t'a baptisé, fait découvrir le Christ, si tu es devenu prêtre c'est peut-être un peu par son sourire, sa joie d'aimer le Seigneur qu'il a su ouvrir tes yeux vers la lumière. Eh bien je m'en réjouis parce que il t'a bien enseigné , il t'a bien donné l'exemple, cet exemple que tu sais faire,donner l'amour autour de toi, être à l'écoute de l'autre, être proche des jeunes.Alors, j'en reviens de Labessonnié et je dis oui, Xavier tu dois lui ressembler, tu dois prendre sa voie j'en suis certaine ;  je cherchais depuis longtemps "mais qui lui a donné cette facilité pour s'approcher des gens avec tant de gentillesse et d'être toujours à l'écoute" j'ai trouvé, tu as eu cette chance d'être bien accompagné tout au long de ta jeunesse à tel point que tu es devenu le prêtre que nous connaissons. Alors, sans le connaître de vue mais que par tes paroles, bien je dis un grand MERCI au P. Georges Farenc de t'avoir "choisi" et fait découvrir le Christ sous le regard de Dieu. Que le Seigneur l'accueille dans sa maison et de là haut qu'il puisse garder un regarde sur toi tout au long de ton sacerdoce.
Répondre
R
Père Farenc... Dire que tu viens de rencontrer enfin Celui pour qui tu avais donné ta vie... dans les plus infimes détails.Merci d'avoir tant écouter les JLs dans les milliers sacrements de réconciliations que nous avons reçu par tes mains... pour chacun de tes conseils tout simple et puissant à la fois... Merci pour le don de ta vie... Parle de nous auprès de notre Bien Aimé Sauveur... RosyJL20-21
Répondre
T
pere farenc dans la joie et l'allegresse je vous embrasse, c'est vrai j'ai etait choquée en apprenant sa mort mes a un moment je me suis rapeller qu'il est juste parti ds l'autre rive et ils prendra soin de nous prions pour sont âme quel repose en paix et dans l'Amour de Dieu.Et n'oublions pas:"qui t'es toi? je te connais?"ou sinons quand on allez le visiter il demande a chaque JL de chanter une chanson et n'oublions pas sont magnifique sourire..
Répondre
P
Le père Farenc est un prêtre qui nous a aussi énormément touché par sa fidélité constante au Seigneur, sa foi bien enracinée et tellement incarnée! Son amitié a été très précieuse et nous sommes sûrs qu'il va continuer à "travailler" là haut!Merci Père Farenc pour tout!Paul et Priscille 
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents