Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Sr Emmanuelle nous a montré la route !

Publié par Miniritou sur 20 Octobre 2008, 09:35am

Catégories : #Coups de coeur

Le même titre pour mon article que le précédent, dédié à Jean-Paul II, pour rendre hommage à une grande dame, sans doute une sainte de note époque: Sr Emmanuelle s'est endormie à l'âge de 99 ans pour rejoindre Celui qu'elle a servi avec enthousiasme et fidélité !
Cette sacré bonne femme a su dire au monde avec son sourire et son parler franc et direct la tendresse de Dieu pour les pauvres, pour les petits, mais aussi pour tous ceux qui acceptaient d'écouter son témoignage : sans jamais juger, elle savait parler au coeur !

Que sa prière et sa tendresse continuent d'illuminer et de soutenir l'Eglise dans sa mission auprès des pauvres et auprès de tous les hommes de ce monde désabusé, en crise de sens, en crise d'amour et de profondeur !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Elle montre de notre foi un visage souriant et humain. Elle nous montre aussi que le chrétien doit aimer et aider ses semblables, même différents, avant de les juger. Une leçon pour tous.
Répondre
N
Sa vie de retraitée peut être un modèle pour tous les retraités qui vivent recroquevillés sur eux-mêmes....C'est un modèle de vie réussie pour beaucoup de personnes !
Répondre
M
Oui une grande âme s'en est allée et continuera de nous guider. Dans un de ses livres j'ai appris à savoir ce que veut dire aimer."Aimer, c'est apprendre à écouter la différence de l'autre. L'amour est une écoute qui retentit en soi. Alors s'ouvre la réception du don de l'autre. Je donne un nom et un visage "Dieu est amour. C'est lorsque nous aimons à la manière de Dieu que nus aimons vraiment, que nous connaissons le troisième ordre de la charité. L'homme n'est jamais autant humain que lorsqu'il est image de Dieu."Est-ce qu'il reste encore des âmes comme la sienne ? Qui nous montre l'amour, qui nous montre le chemin de paix et de joie qui apporte du sens à notre existence qui nous dit à quois ça sert de vivre ?
Répondre
E
Une grande ame s'en est allée qui nous guidera de là-haut Nous avons tant besoin de personnes douces et déterminées à la fois pour tracer un chemin dans cette époque de consommation à outrance et de vide spirituel Son rire résonne à mes oreilles et je n'oublierai pas ce regard si vif et si tendre... YALLAH
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents