Les Catéchistes sont une espèce menacée et en voie de disparition. Je vous invite à adhérer au mouvement qui voudrait éviter leur extinction totale !
Il faut rappeler que le/la Catéchiste est une espèce protégée, de la famille des ACTIVUS BENEVOLUS totalement investi dans une mission d’Eglise essentielle. Sans eux, notre monde et notre Eglise courent le risque de voir la foi disparaître complètement, alors qu’elle est déjà, elle aussi, menacée par bien d’autres fléaux : sécularisation ; matérialisme ; indifférence…
Les Catéchistes reçoivent leur label de protection et d’encouragement de la part des familles des enfants vers lesquels il exerce sa mission.
Ce qui décime les Catéchistes par dizaines, c’est avant tout la démission des parents qui délèguent toutes leurs responsabilités aux catéchistes, au risque de les écraser sans s’en rendre compte.
Les Catéchistes reprennent leurs couleurs quand on leur témoigne gratitude et attention et quand on prend en considération leur engagement au service des enfants.