Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Création d’un Comité de Protection des Catéchistes (CPC)

Publié par Miniritou sur 1 Octobre 2008, 20:25pm

Catégories : #Catéchèse

Les Catéchistes sont une espèce menacée et en voie de disparition. Je vous invite à adhérer au mouvement qui voudrait éviter leur extinction totale !

  Il faut rappeler que le/la Catéchiste est une espèce protégée, de la famille des ACTIVUS BENEVOLUS totalement investi dans une mission d’Eglise essentielle. Sans eux, notre monde et notre Eglise courent le risque de voir la foi disparaître complètement, alors qu’elle est déjà, elle aussi, menacée par bien d’autres fléaux : sécularisation ; matérialisme ; indifférence…

  Les Catéchistes reçoivent leur label de protection et d’encouragement de la part des familles des enfants vers lesquels il exerce sa mission.

  Ce qui décime les Catéchistes par dizaines, c’est avant tout la démission des parents qui délèguent toutes leurs responsabilités aux catéchistes, au risque de les écraser sans s’en rendre compte.

  Les Catéchistes reprennent leurs couleurs quand on leur témoigne gratitude et attention et quand on prend en considération leur engagement au service des enfants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> Je suis arrivée par hasard sur ce blog, d'abord merci à celui qui s'en occupe, je suis un peu choquée par les commentaires!!!!!je suis catéchiste depuis de<br /> nombreuses années, je l'ai fait par conviction personnelle on est pas venu me chercher par la "main" Seulement quand on se dit Chrétien c'est une mission d'être là pour les enfants, les<br /> familles,  savoir donner sans spécialement attendre un retour mais qui vient toujours. Je suis catéchiste depuis des années d'abord cycle 3 et cette année  cycle 2, j'avais envie de me<br /> "poser" un peu, malgré les heures que je ne compte pas, la plus belle récompense c'est d'avoir suivi des "jeunes" d'abord au kt ensuite l'aumônerie et il y a quelques semaines les voir<br /> pour leur confirmation, intérieurement le bonheur est là. Bonne route à ce blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Nathalie, Elisa,<br /> <br /> <br /> Je vous rejoins toutes les deux. Je fus l'une, je suis l'autre. Celle qui fuit, celle qui adhère.<br /> <br /> <br />  Les catéchistes? Je les ai vilipendé, j'en suis.<br /> <br /> <br /> Sans doute une des choses qui me permet de me dire d'Eglise est que rien n'est jamais figé. L'Eglise marche, progresse. Certes elle tâtonne, elle trébuche, mais elle avance.<br /> <br /> <br /> Si je suis catéchiste, aujourd'hui, c'est avec la certitude que ce que je fais n'est pas parfait mais que le Seigneur a besoin de moi à cette place puisque j'y suis appelée. Je suis heureuse<br /> quand un parent vient m'alerter si je fais fausse route, je suis heureuse quand un parent viens m'offrir un sourire. Je suis heureuse quand la complicité établie avec un enfant fait que des<br /> années plus tard un adulte vient m'embrasser...<br /> <br /> <br /> Bref, le débat du bon et du mauvais existera tant que l'homme n'arrivera à  rejoindre "l'Homme".<br /> <br /> <br /> En attendant... faisons donc route ensemble et faisons de notre mieux?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je decouvre aujourd'hui votre blog , merci pour ce que vous ecrivez , je suis catechiste depuis 2 ans avecdes CM et je peux vous dire que c'est dur parce que les enfants ne sont pas<br /> interressés par la religion , et pourtant je ne suis une vieille dame caté !!! je fais les choses de façon ludique , je ne suis pas le programme car je trouve rebarbatif !! mais quand on demande<br /> aux enfants de parler du caté avec leurs parents , la reponse est qu'ils s'en moquent !!!<br /> <br /> <br /> j'ai prevenu le directeur de l'ecole , que l'année prochaien je voulais recontrer les parents avant de commencer l'année avec les enfants .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> cet article me fait sourire ...et pourtant...il n'est que le reflet de la réalité !<br /> Depuis 2 ans en charge de la Pastorale dans un collège privé, je "rame" tous les jours pour pouvoir exercer ma mission au mieux.<br /> Cette année, encore plus d'enfants inscrits au KT en 6ème :98 élèves (dont environ 20 % en 1ere annonce !!!)! et seulement 4 animateurs bénévoles + moi + 1 salarié ogec.  et ...15 groupes à<br /> gérer. A ce rythme on va s'épuiser, je n'ai pas réussit à recruter de parents cette année malgrés mes multiples appels "à l'aide" ! Dans l'enseignement catho j'ai l'impression qu'on se décharge sur<br /> l'établissement pour qu'il gère tout ! Seulement voilà ! moi toute seule et ma bonne volonté, ça ne suffit plus..Mais que faire ?  Benevolus pleurus ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Vous avez de la chance d'avoir trouvé tous ces catéchistes dès que vous êtes revenue vers l'Eglise Elisa !Moi, j'ai du chercher et toquer à des portes diverses et variées car la visibilité de l'Eglise de l'extérieur, ce n'est pas évident ! Surtout que des prêtres, de nos jours on en peut pas dire que cela courre les rues. Mais, d'un autre coté, il est vrai que pour ce qui me concerne il a été question tout de suite d'accompagnement spirituel compte tenu de la situation.Refuser une certaine image du Seigneur est une bonne chose, surtout si cette image par exemple, est une image fabriquée par des médias pas toujours très bien intentionnée, ou par des courants politiques ou idéologique. Mais ce n'est pas nécessairement l'accepter tel quel non plus. Je n'ai pas dit qu'être athée c'est devenir diabolique, bien entendu, mais c'est tourner le dos au Seigneur car on lui dit qu'on n'a pas besoin de lui et que l'on ne veut pas tenir compte de lui ou en entendre parler.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents