L'abjection dans toute sa splendeur : faudra-t-il encore longtemps se laisser abêtir par ce genre de programmes ? Est-on encore capable de réagir en se rappelant que l'amour n'est pas un produit de consommation ?
Les réactions nombreuses à mon article précédent me laissent insatisfait : répudier et renoncer à son mariage pour une question de mensonge conjugal, ou même à la rigueur de non-virginité, n'est-ce pas entrer dans cette logique consumériste ? Le débat est ouvert ! J'avoue que devant la nourriture avariée que l'on donne aux gens à travers la télévision, je ne m'étonne pas que certains deviennent des "Michel Fourniret" et des "Monique Olivier", ou qu'ils finissent par assassiner leur compagne pour cause de séparation, et jettent un enfant dans le lac (allusion au drame de Vendée et au petit Antoine, retrouvé à demi mort dans le lac d'Apremont).
Mais face à cette question de la perversité, de l'augmentation des crimes sexuels, personne ne se pose la question sur les causes ... Quelles sont les causes ? Qui osera mettre les pieds dans le plat ?