Les élus d'Ile de France ont-ils prévu un financement pour accompagner la détresse des femmes avant ou après l'avortement ? L'Eglise catholique, ardente défenseur de la vie, a toujours soutenu et oeuvré dans de nombreuses associations en ce sens : Mère de Miséricorde, par exemple, fait un travail remarquable auprès des femmes.
Paradoxe de notre temps : 25 000 demandes d'adoptions en France en 2007 et seulement 3000 demandes satisfaites, avec des enfants majoritairement étrangers ... Plus de 50 000 avortements en Ile de France .. Cherchez l'erreur !
Et il n'y a rien d'autre à faire ? Rien d'autre à espérer des pouvoirs publics que de jeter l'avenir de notre pays, dans des sacs poubelles que l'on conduit à l'incinérateur ! ?
Je connais plusieurs couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant. Grande est leur détresse ! longue est leur attente !
Pourquoi les lois de la République ne permettent pas à une maman en détresse qui ne pourra pas assumer l'éducation d'un enfant de le "donner" à des parents qui seraient heureux d'accueillir un sourire de bébé dans leur foyer !
Quel parcours du combattant : des mois d'attente interminables pour espérer avoir un agrément qui sera un hypothétique contrat pour une éventuelle adoption !
Parce que je crois que toute vie humaine est un trésor, parce que certains n'ont pas de respect et parce que d'autres voudraient des enfants qu'ils n'auront jamais, je veux militer et m'engager pour que ces choses changent !
Je vais d'ailleurs écrire en ce sens à mon député !