Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Quelques mots pour toi qui veut mourir !

Publié par Xavier Cormary sur 29 Juillet 2014, 19:36pm

Catégories : #Coups de coeur, #suicide, #mort, #dépression, #idées noires

Dédicace pour un nouvel ami qui se reconnaîtra...

Tu es seul, tu te sens vide, isolé, tu ne sais plus pourquoi tu fais ce que tu fais...

Tu te dis chaque matin en te levant :"A quoi elle sert ma vie ?" Et puis tu te dis que il ya jamais personne qui s'est vraiment intéressé à toi, que les choses gratuites et l'amitié, ça n'existe pas !

En plus tu traînes les casseroles de ton enfance, ces blessures qui te hantent et qui  abiment ton aujourd'hui. Là aussi tu sais qu'on ne peut pas réécrire son histoire, changer sa famille ou inventer de nouveaux parents... Tu te dis que tout est mal parti ! Tu cherches à t'évader, à faire semblant, à te distraire comme les autres, à passer le temps, à rigoler et à faire la fête, mais en fait, tu te sens vide, inutile,  incomplet... Il te manque une étoile, une lumière, un idéal.

La vie n'est pas un cercle vicieux qui ne cherche qu'à te baiser et à te réduire à pas grand chose. Les autres, même s'ils te déçoivent souvent, ne sont pas des gens parfaits, mais des humains qui comme toi cherchent aussi un sens et une lumière pour leur coeur. Ils ont aussi besoin de toi, comme tu as besoin d'eux, non par intérêt, non parce qu'ils vont trouver chez toi quelque chose qu'ils peuvent exploiter, mais simplement parce qu'ils ont aussi envie que toi d'aimer et de trouver peut-être en toi la lumière qu'ils cherchent ! Si tu laisses entrevoir la petite étincelle qui brille au fond de toi, même si tu ne l'as pas vue, surtout si tu ne l'as pas vue et que tu crois qu'elle n'existe pas, alors s'allumera en toi le feu contagieux, l'éclair lumineux qui te donnera envie de prendre la route, d'avancer et de laisser les morts enterrer les morts pour être avec les vivants, ceux qui sont debouts et se laissent prendre par la main par leur frère,  par un inconnu, par leur  Sauveur ! Chasse tes peurs et crois ! Crois en la force invincible et pourtant iinvisible de l'amour gratuit, celui qu'on ne cherche pas, celui qu'on ne trouve pas ! Celui qui te cherche et celui qui te trouve !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A toi "..." qui doute de la vie. <br /> Ne pouvant trouver le sommeil cette nuit, je me suis mise à la télé et j'ai revu le film " La cité de la joie". Je voudrais partager avec toi les dernières phrases, échangées par les deux personnages principaux, qui cloturent ce film: " - c'est dur d'être un homme! - oui, mais c'est quand on y arrive, qu' on est heureux!"<br /> Tu as raison, la vie nous semble parfois si lourde à porter. Nous attendons et espérons des autres tellement d'amour qui parfois tarde à arriver. Mais si on arrive à le trouver en soi-même, je t'assure "on est heureux". Sache que ma tendresse t'est acquise et si tu veux l'entendre dire plus confidentiellement, Xavier saura te guider.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents