En Arabie Saoudite, la vente de maillots de football portant la croix est dans le collimateur de la police religieuse, rapporte Thomas Grimaux, l'auteur du « Livre noir des nouvelles persécutions antichrétiennes » (aux éditions Favre)
Il cite en effet un article du quotidien sportif français «"L'équipe" du 8 janvier 2008, indiquant que « la mutawa, ou police religieuse, interdit aux magasins saoudien de vendre les maillots de certaines équipes de football comme le FC Barcelone, l'Inter Milan, l'AC Milan ou encore le FC Séville ».
Mais on rêve ou quoi ? Provocation religieuse ? Mais de qui se moque-t-on ! Je veux bien croire que je n'ai pas la sensibilité musulmane et que ce qui semble illusoire en Europe soit autrement important en Arabie saoudite ! Mais franchement, si la connerie est en béton, certains sont en train de s'enfermer dans des bunkers imprenables ! Je suis révolté de constater encore une fois que la tolérance est toujours un chemin à sens unique ! Tiens, ça me fait penser à une phrase de l'Evangile, sans doute la plus difficile à accepter : "Quand on te frappe sur la joue droite, tends aussi l'autre !" ( Mt 5, 39)