Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Miniritou

Qu’est-ce qui pourrait changer et t’aider, cette année, à mieux vivre les fêtes de fin d’année ? Un nouveau confinement en perspective ? Des restrictions de déplacements pour retrouver tes proches ? Des lumières scintillantes devant tes yeux ? Une dinde aux marrons ou une bûche glacée sur ta table ?  Des cadeaux sous ton sapin ?

Tout cela, tu le connais déjà pour l’avoir vécu l’an passé ou les années précédentes. Ce qui va se passer à l’extérieur est déjà plus ou moins programmé. Par contre, ce qui va se passer à l’intérieur, au plus secret de de ton cœur, cela n’a rien de prémédité ou d’organisé puisque cela va dépendre de ce que tu vas vivre dans les jours qui viennent, de ce qui va avoir la priorité pour toi. Si tu décides de faire de ce Noël un Noël différent, donne-toi les moyens pour cette belle ambition ! Les choses prévues et agréables, comme les imprévus et les contrariétés qui vont impacter ces fêtes ne seront que des modalités pour entrer – ou pas - sur un autre chemin : celui que le désir de ton cœur aura tracé.

Celui qui désire beaucoup de choses extérieures risque finalement d’être déçu : le Père-Noël étant parfois moins généreux qu’escompté, surtout avec le temps de crise et d’inflation que nous traversons ! Par contre, celui qui désire des trésors d’intériorité peut en être comblé si son désir est suffisamment puissant pour soulever le monde et être soulevé de la terre vers le Ciel.

Au lieu d’attendre le Père-Noël, deviens Père-Noël. Au lieu de chercher à te remplir la panse, cherche comment remplir ton cœur. Au lieu d’attendre que d’autres se lèvent et chantent, lève-toi pour chanter Noël et être semeur d’espérance, prophète de bonheur, témoin de la joie, artisan de paix et d’unité ! Au lieu de chercher à faire un beau Noël, invente le Noël qui sera inoubliable parce qu’il sera différent des autres Noël !

L’Avent, c’est le temps du désir pour inventer le Noël qui permettra à Dieu de naître aujourd’hui dans ta vie et dans la vie des hommes d’aujourd’hui. Préparer Noël, c’est peut-être avant toute chose, comprendre que le Dieu de Jésus-Christ a choisi des mains humaines pour donner et recevoir, des yeux humains pour contempler, un cœur humain pour aimer… Tes mains ? Tes yeux ? Ton cœur ? Et Dieu est avec nous, même si nous ne sommes pas avec Lui 

Invente ton Noël
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article