Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


La foi chrétienne est-elle ringarde, périmée, infondée ?

Publié par Miniritou sur 30 Mars 2017, 15:53pm

Catégories : #saints, #témoins, #foi chrétienne, #contre-courant, #Evangile, #bonheur

Depuis des siècles, aux quatre coins du monde, des hommes et des femmes se sont levés et se sont mis en route à cause de l’Évangile. Ils ont misé leur vie sur Jésus-Christ. Certains se sont mouillés jusqu’à en être persécutés, pourchassés, tués. Et ça continue encore au XXI° siècle.

Ils ont accueillis l’Évangile comme message pour leur vie et ont accepté ses exigences comme une règle vers un bonheur durable. Ils ont marché, ils ont sué, ils ont pleuré, ils se sont donnés, se sont dépassés. Et ils ont trouvé la joie. Beaucoup n’ont pas laissé de trace dans l’Histoire. Nombreux sont, dans nos familles, ceux qui ont cru en Jésus-Christ et qui ont construit leur vie autour de leur foi. Ils n’avaient pas internet, pas de Pokémons à poursuivre, pas de téléphone portable pour communiquer avec le monde entier : étaient-ils plus couillons que nous pour autant ? Pourtant, beaucoup étaient croyants, humblement, simplement.

Parce que l’Évangile est un message d’humanité pour un monde déshumanisant, parce que l’actualité de l’Évangile n’a jamais été aussi brûlante, parce que les raisons de croire sont encore valables dans un monde numérique, et parce qu’ils sont nombreux les hommes qui ont réussi leur vie à cause de l’Évangile, il est encore possible de devenir chrétien, de se laisser renouveler dans la foi pour devenir un chrétien convaincu et convainquant : n’hésite plus ! Des millions de jeunes réunis à Cracovie cet été l’ont crié à la face du monde : L’Évangile n’est pas fait pour les plouks : il est fait pour toi, parce que tu le vaux bien, sans attendre d’être couvert de chrysanthèmes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents