Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

La parole est aux bloggeurs ...

Publié le 12 Mars 2010 par Miniritou in Cékikadikoi

Merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions ! Je vous partage de manière anonyme ( sans arrière pensée, lol, mais juste pour rester discret ) les confidences des lecteurs de mon blog !

- Je suis de Raiatea une île située à 116 nautiques 
de Tahiti capitale de la Polynésie française.

mon curé: père Abraham nous visite
une fois tous les 3 semaines et est responsable de 9 paroisses à Tahiti,
aux Tuamotu et aux Iles sous le vent.
Durant son absence il m'a confié la responsabilité
de la communauté catholique de Saint Timothée
dans la commune de Tumaraa se situant à 19 km au sud ouest
de la paroisse de Saint André. Je suis marié .

Tout est intéressant, super pour la catéchèse
non seulement des enfants mais également des adultes.
En résumé tout est intéressant et je remerci le Seigneur
de m'avoir donner le privilège de trouver ce site.
- croyant catholique de la paroisse de Saint André / Ce blog est for-mi-da-ble MERCI SEIGNEUR.

je suis belge,  du diocèse de Liège
Je suis candidat diacre en 2ème année de formation.
Ce que j'aime surtout dans votre blog, c'est votre franc parlé.

Je demeure ds un village d'environ 1400 personnes, situé environ à 1 heure de voiture au sud de la ville de Québec, au Canada.
 Je suis catholique, pratiquante et engagée dans mon église paroissiale.  J'ai une maîtrise en Théologie et ai travaillé durant 4½ ans comme animatrice de pastorale au primaire.  J'ai aussi été assistante dans une communauté de l'Arche durant 8 ans.  Actuellement, je suis à ma retraite et responsable de l'initiation sacramentelle des enfants pour Pardon, Eucharistie et Confirmation.  Je suis aussi responsable du Comité de Liturgie de ma paroisse et membre de la chorale paroissiale.  Ces activités m'aident à vivre en communauté avec mes concitoyens au lieu de m'ennuyer seule à la maison.
 Je lis vos messages, ceux qui m'intéressent surtout.  J'en ai même imprimer quelques uns qui répondent à certaines questions que l'on se posent ou qui peuvent m'aider dans mon travail dans ma communauté paroissiale.  Ça fait du bien d'avoir les opinions de personnes d'un autre milieu pour nous aider à voir plus clair dans notre démarche.



Je suis heureuse de cette opportunité que vous nous offrez de pouvoir nous présenter.
 Je m'appelle J. mariée et mère de 2 grands enfants.
 J'habite le département de l'Ardèche, à Viviers où réside notre évêque Mgr Blondel.
 Je suis croyante, j'aime profondément notre Eglise et vous m'aider bien en cela.
 J'invoque toujours la bénédiction de notre Seigneur sur vous quand je lis vos articles.Vous savez allier avec brio la profondeur de la réflexion avec une façon enjouée et pleine d'humour.
 J'aime que vous nous rappeliez les fondements de notre Eglise.Je suis heureuse d'entendre parler de notre Mère et des Saints . Je vis une profonde communion avec eux mais c'est un sujet qu'il ne faut plus aborder
 dans nos paroisses. Alors pour cela : merci infiniment.


1- votre région d'origine ou département : yvelines (mais souvent varoise d'adoption ... shut ! personne ne s'en aperçoit, vive l'internet !)
2- votre relation à la foi : croyante
3- ce que vous appréciez dans ce blog :
sa pertinence, voire son impertinence (ça réveille)
 Que Dieu te garde !...de bonne humeur (dur,dur, parfois, n'est-ce pas ?)


1. j'habite le Tarn à C.
2. je suis croyante, fervente ( je n'aime pas le mot pratiquante et je n'ai pas encore trouvé le terme idéal pour le remplacer...)
3. j'aime votre blog parce qu'il aborde très souvent des questions que je me suis posée, il m'en donne souvent un éclairage nouveau ou des réponses, cela fait aussi du bien de voir qu'il existe d'autres personnes qui se soucient de la façon dont le Seigneur est aimé, 
j'aime aussi beaucoup faire lire les lettres de ce blog à mon adolescente car les mêmes choses dites par une autre personne dans un autre style ont un autre impact. 
j'espère que vous continuerez longtemps et je vous porte dans la prière peut être qu'un jour j'aurai la joie de vous rencontrer, il faut juste que j'aille bien vérifier votre nom parce que pour moi vous êtes Père miniritou !

1- votre région d'origine ou département : 06 - Alpes Maritimes
2- votre relation à la foi : croyant - non-croyant - mal croyant - en recherche - autre
Chrétien catholique Croyant, investi et qui tente de témoigner en toute occasion
3- ce que vous appréciez dans ce blog. 
le ton libre des articles, et leur proximité avec notre quotidien !

Minute accordée! et sans problème:
région: Bretagne /35
relation à la foi: croyante pratiquante accro mais qui trouve que parfois, c'est bien dur tout ça.
profil plus précis: mariée, 6 enfants, dont... gardons notre humour, un adulte, deux en fin d'adolescence, un en plein dedans, un qui y entre, et un petit dernier , handicapé. traduisez: un qui n'a pas encore renoncé côté foi, deux qui pour l'instant disent avoir mis cela de côté et s'en portent très bien, un en questionnement et qui revendique son choix de vie, un qui pratique encore dans un lieu engagé (foyer vocationnel) et enfin un qui n'a pas encore pens& que l'on pouvait tout envoyer balader.
ce que j'apprécie dans ce blog: qu'il soit tenu par un prêtre; le style assez direct; ce que je regrette: qu'il soit tenu épisodiquement, mais c'est plutôt rassurant car cela signifie que vous êtes sur le terrain de votre ministère.
Les blogs sont un formidable moyen d'évangélisation, et un lieu de témoignage.
C'est aussi un soutien pour les pauvres "pékins" qui rament dans le monde.
Je ne suis pas "blogovore", mais celui-là reste dans les suivis.
Aïe, la minute va être dépassée!
Commenter cet article
J
<br /> Chère Xavier Cormary Je vous écris pour vous Dire que vous exagerer sur votre message que je qualifie de comportement "Adolescent en crise"(en rapport avec votre annonce du 19 mars sur le livret de<br /> dessin de mac donald's)Alors arretez de voir des blasphemes de partout juste pour mettre en valeur votre existence merdique et votre religion merdique.Nous sommes en 2010 et le moyenne âge c'est<br /> fini.(Et si vous voulez savoir ma religion sachez que je ne crois en personne: Je suis Nihiliste)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je vois que votre blog est lu, donc peut-être pourrez vous aussi faire pression dans le cas suivant:<br /> la revue Pomme d'Api, détenue par les éditions Bayard donc théoriquement avec un vague fond catholique, a édité dans le dernier mensuel une bd sur 2 pages où des personnages expliquent que la mort<br /> d'un petit oiseau c'est quelquechose de naturel - jusque là pas de souci - mais après RIEN. Un message 100% athée est dénué de toute spiritualité, aucune allusion à l'âme ou à l'au-delà. Sans<br /> vouloir entrer dans la question "les oiseaux ont-ils une âme?", comme c'est une BD destinée aux tout-petits, cela est particulièrement choquant et désespérant!<br /> <br /> Peut-être pourrez vous faire pression de votre côté?<br /> Bien à vous,<br /> <br /> G.Charreyron<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salut Xavier,<br /> Bravo et merci pour ton article et ta réponse à McDonald's <br /> Amitiés et à bientôt !!<br /> Alain, Paulette et Marie-Pauline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> super idée de publier les témoignages, comme ça on a l'impression de former une famille autour de vous et surtout de Notre Seigneur .  merci<br /> <br /> <br />
Répondre