A Monsieur Jean-Marc Ayrault
Premier Ministre
St Sulpice, le 6 février 2013
Monsieur le Premier Ministre
Vous soutenez, au nom de l’égalité, un projet de mariage pour tous. Dans le Droit français, le mariage et la filiation sont intimement liés. Dans un même temps, serions-nous assez niais pour croire que, au nom de la même égalité, vous pourrez refuser à certains « mariés » un droit à l’enfant dans une loi, fut-elle différente, repoussée à l’automne ou dans un avenir plus lointain ?
Il est évident que votre conception de l’égalité vis-à-vis du mariage, ouvre par jurisprudence le droit à tous les couples à la PMA et à la GPA. C’est une évidence enfantine. Comment pourriez-vous justifier le contraire !
C’est cette conception de l’égalité qui est d’une incohérence évidente ! Sinon, ayez au moins le courage et assumez vos convictions jusqu’au bout : demandez la GPA pour tous.
Et pour que les parents qui sont en attente d’adoption, soit 25 000 couples au bas mot, hétérosexuels ou pas, je suggère aussi que l’Etat propose aussi une subvention à des mères porteuses afin de mettre au monde davantage d’enfants adoptables, abandonnés légalement à la naissance ! C’est d’une logique implacable, au nom de l’égalité, votre égalité !
Salutations attristées.