domgeraldov@yahoo.com.br
MISE AU POINT MENACES DE MORT ET TORTURES AVRIL 2007
De tous les coins du Brésil et de France nous parviennent des messages de solidarité, d’encouragement et de prières qui nous touchent énormément…
Pour la question du procès que 7 policiers militaires (représentés par l’un d’eux) me font, rien n’est changé : j’ai comparu le 15 Mars à une « audience de conciliation » où je me suis contenté de dire que les tortures avaient eu lieu, par des policiers militaires et que je ne paierai pas un centime des 11.000,00 réals que l’on me demande. Le jeune militaire qui m’ accuse a, lui aussi, maintenu son accusation. Je serai donc jugé le 15 Mai prochain… La Conférence épiscopale et la Commission Justice et Paix, nous accompagnent de près…
Pour les menaces de mort, elles sont bien réelles mais anciennes déjà et je ne pense pas être, en ce moment, dans le collimateur. Par contre, j’avais expliqué au journaliste qui m’ a questionné par téléphone, que deux de mes collaborateurs recevaient régulièrement des menaces de mort : le dr. Gilles de Catheu, depuis 24 ans dans notre équipe missionnaire, pour sa défense constante des indiens et le Père Zézinho (Josep Iborra Plans) Catalan Clarétain, pour sa défense des sans terre. Bien sûr je les appuie à fond. Ce sont eux, vraiment, qui ont besoin du soutien et de la prière de tous !
En tous cas, c’est une merveilleuse chaîne d’amitié et de solidarité qui nous entoure en ce moment et nous montre combien la communion est grande entre ceux qui désirent ardemment que le « Royaume de justice et d'Amour avance, en Amazonie et dans le monde entier ». A tous un chaleureux merci !