Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Qui sera « abbé Pierre » pour aujourd’hui et demain ?

Publié par Xavier Cormary sur 26 Janvier 2007, 22:39pm

Catégories : #Coups de coeur

 
"Vous êtes un humaniste comme il n'en existe plus" a écrit une dame anonyme sur les registres de condoléances de l’abbé Pierre.
Faut-il donc être médiatique pour exister ? Madame, sachez que des abbés Pierre, il en existe des dizaines, des centaines en France. Ils ne sont jamais passés à la télévision, ils n’ont pas fait d’œuvre aussi spectaculaire que celle, immense et cohérente, de l’abbé Pierre. Mais ils sont là, chaque jour, dans des associations, au presbytère, ou dans les quartiers, sur le terrain. Ils voient la détresse chaque jour, et ils répondent de leur mieux aux défis de cette société qui laisse de plus en plus de gens sur la touche…
 
Cette remarque est bien significative du chacun pour soi. Si on a bénéficié de l’aide d’un homme, cet homme a notre reconnaissance éternelle. Mais les autres ne nous intéressent pas. Pourtant ne sont-ils pas capables de me tendre la main, si j’essaie de les voir ? Et moi suis-je capable de tendre la main à celui qui a besoin ? Serai-je un « abbé Pierre » pour mon prochain, quelles que soient mes convictions religieuses ?
Les abbés Pierre sont peu nombreux mais ils existent, ouvrons nos yeux !
Sortons de notre coquille, car le chantier est immense, et il a besoin de tout le monde.
 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
tout le monde peut etre "pelerin de coeur"sans forcement etre le numero un sur l'affiche .j'en connais des dizaines,et franchement a quoi cela sert de le faire savoir!c'est de la vanité et de l'orgueil
Répondre
M
Encore une fois , je suis entièrement d'accord avec vous , père Xavier, il ne suffit pas d'être médiatisé pour être reconnu le meilleur. Il y a des hommes et des femmes qui savent travailler dans l'ombre et viennent au secours de personnes dans la détresse et leur apporte réconfort, chaleur en leur déposant une lumière dans leur coeur, même très petite. <br /> Ceci-dit, je suis bien triste de la disparition de l'abbé Pierre, c'est un homme qui a su tenir tête pour faire ce qu'il a fai, j'ai vu le film "hiver 54" et il était bien entouré certe, mais il avait du caractère parce que dès que l'on sort de l'ordinaire, on voit bien les portes se refermer. BRAVO L'ABBE, nous perdons quelqu'un de bien mais il y a quelqu'un qui va sortir de l'ombre et se montrer, confiance., le Seigneur ne peut pas nous laisser.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents