Créteil – 1er sept. 2009 - Une adolescente de 13 ans qui accouche dans la salle de bain de sa maison, a tué l'enfant qu'elle venait de mettre au monde à coups de couteau !
« Ce drame nous rappelle qu'il est plus que jamais nécessaire d'informer nos enfants sur les différents moyens de contraception existant. Faut-il comme le souligne très justement la Tribune de Genève en parler aux enfants dès l'école primaire ? »
Mais dans quel monde on vit ! Si cette gamine avait pris la pilule, elle ne serait pas tombée enceinte ! Si on lui avait bourré la tête de cette fille avec la pensée unique du 'tout
contraceptif", on aurait évité ce drame ! Mon œil ! Comme si on disait à un motard : « Mets ton casque, peu importe si tu roules à 160 km/h.
Mais mets ton casque ! »
Mon analyse, ne s'appuie pas d'abord sur des considérations éthiques ou sur la morale chrétienne.
-
La vie de cette gamine est détruite à 13 ans ! C’est d’abord à elle qu’il faut penser. Qu’a fait le garçon qui a couché avec elle ? L’a-t-il plaquée ? Comment les parents n’ont-ils pas pu se rendre compte de la situation, de la grossesse ? Quelle éducation affective et sexuelle ont-ils donné à leur fille ?
-
Dans des situations ignobles comme celle-ci, nous découvrons les fruits amers d’une banalisation et de la légalisation de l’avortement. Avorter à 10 ou 12 semaines n’est pas un crime... Pourquoi donc serait-ce mal de tuer un enfant qui vient de naître ? La détresse de cette fille ne pouvant, ne sachant comment avorter, ne s’est-elle pas simplement faite avorter « à sa manière » ?
-
La contraception est une évidence tellement grande dans notre société que beaucoup de jeunes pensent que la pilule, le préservatif, et même la pilule du lendemain règlent tous les problèmes. C’est le discours dominant et criminel de nombre d’associations, et de responsables politiques anesthésiés dans leur conscience et manipulés par des lobbies dont la seule perspective consiste à apprendre à des adolescents comment utiliser le préservatif ou la pilule ! (ça rapporte à Durex et aux labos !)
-
Ce mensonge d’Etat est CRIMINEL ! La société qui refuse de considérer l’enfant à naître comme une personne humaine prépare sa ruine et son autodestruction ! Ce matériau de laboratoire qu'on appelle "embryon" n'a-t-il rien à dire à nos consciences habituées à l'IVG, terme aseptisé qui ne dit pas son crime ?
-
L’éducation affective et sexuelle passe par une éducation à la responsabilité personnelle, éducation au respect du corps, éducation à la vie, avec une nécessité impérieuse de montrer aussi les repères nécessaires à une relation amoureuse qui soit responsable et « humaine ».
-
Les relations sexuelles précoces, n’engendrent-elles pas parfois des situations et des détresses incalculables ? Comment peut réagir une jeune de 13 ans qui est trahie, trompée dans la confiance qu’elle a accordée, et qui subit en plus des conséquences à assumer, bien souvent, seule…
-
Le sexe devient un jeu, un jeu dangereux ou les plus jeunes les plus fragiles, sont les victimes. La relation sexuelle qui n’est pas l’aboutissement d’une rencontre vraie et humaine conduit à l’aliénation de l’être humain et engendre des drames atroces !