Ces Credo ont été écrits par des ES ( lycéens entre 15 et 18 ans) au Rassemblement National des jeunes du MEJ à Lyon le 29 décembre 2007.
Expresions choisies par mi les 600 credo recueillis.
Je crois en Dieu le Père Tout-Puissant. Il a créé notre monde et veille encore dessus.
Je crois que Jésus est le Christ, le Messie. Il est le Fils de Dieu qu’Il nous a envoyé. Mis au monde par Marie et élevé par elle. Dieu fait homme, il a parlé aux siens et les siens ne l’ont pas écouté. Pour eux il a souffert la passion et il est mort.
Mais la mort n’a pas eu le dernier mot : il est ressuscité et veille aux côtés de son Père. Il reviendra encore au dernier jour pour nous sauver tous.
Je crois en l’Esprit-Saint. Il est le vent et le souffle de Dieu et il est Dieu. Il gonfle les voiles que nous lui offrons et nous conduit vers la vie, la lumière et le bonheur.
Dieu nous l’a envoyé et nous continuons à le recevoir.
Je crois en Dieu notre Père qui nous aime et nous éclaire de sa lumière dans nos vies. Il est présent dans nos vies et nous attend pour bâtir la terre.
Je crois en Jésus, Fils de Dieu qui a vécu parmi les hommes auxquels il a annoncé un message d’Amour. Il a été crucifié et est mort, ayant aimé les hommes. Il nous apprend à aimer aujourd’hui encore.
Je crois en l’Esprit-Saint, la force qui nous soutient dans nos vies. Il est présent en nous, dans nos prières , dans nos actes.
Je crois en Dieu a qui je peux dire :
« Abba, je reviens vers toi, ton amour est plus fort que tout. »
Je crois en Dieu, Fils envoyé par le Père pour rejoindre notre condition humaine.
« Ton amour est plus fort que la mort. »
Je crois en Dieu, Esprit et vent qui souffle dans nos cœurs pour nous accompagner sur les chemins de la vie.
«Ton amour est présent en chacun de nous. »
Je crois en Dieu, Père de tout homme, qui nous propose un Amour à l’origine de la vie. Son Amour est Vie, et nous permet de combattre quotidiennement notre réalité humaine.
Je crois en un Dieu Fils du Père, qui a épousé entièrement notre condition humaine, excepté le péché. Il est venu apporter la Bonne Nouvelle.
Je crois en un Dieu, Esprit-Saint, qui permet la « liaison » entre Dieu et nous. Il est son action ; il rentre en nous pour nous apporter l’Amour.