Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Miniritou

Recevoir un cadeau ? Ou être cadeau !

Nous avons tous reçu un énorme cadeau, un cadeau de Dieu :

ce cadeau, c’est notre vie !

C’est quoi ce cadeau ? Le trésor de notre vie : nous pouvons aimer, travailler, rire et chanter ! Notre vie est un trésor parce qu’elle est unique si bien que personne dans l’univers ni dans l’histoire des hommes n’a eu le même cadeau : je suis un être unique un cadeau sur mesure que Dieu m’a fait. Je suis, tu es, nous sommes tous des CADEAUX DE DIEU pour que nous devenions  cadeau pour les autres, cadeau pour Dieu !

“Ce que tu es est un cadeau de Dieu. Ce que tu deviens est ton cadeau à Dieu.”

Robert Schuller, pasteur américain

Il y a des personnes à qui on dit :

  • Toi, t’es pas un cadeau !
  • Tu es cadeau empoisonné !

Mais souvent, c’est parce qu’on confond le cadeau avec l’emballage : vous savez : ces personnes qui font la tronche, ces gens qui sont pessimistes, désagréables, insupportables…  Pourtant, chacun peut devenir un beau cadeau s’il découvre les vrais trésors qu’il a en lui !

Quel cadeau seras-tu pour rendre le monde meilleur ?

“La vie est un cadeau si merveilleux que tout être généreux ne peut avoir qu'une ambition, l'offrir.”

Jean Giraudoux

Dieu s’est donné Lui-même en cadeau à l’humanité qui n’en a rien à battre ! On achète, on fait des réveillons, on se gave pendant que d’autres ici ou là-bas meurent de faim…  Dieu est venu parmi les hommes comme un enfant fragile et en danger…  Il vient nous faire cadeau de sa vie de son amour, de sa présence, et souvent, trop souvent, nous l’ignorons, nous le refusons, nous le rejetons !

Pourquoi Jésus est-il si mal accueilli aujourd’hui en France ? C’est vrai qu’il ne porte pas le maillot de l’Equipe de France ! Il n’a même pas le wifi chez lui … Il ne sait pas jouer à God of Wars ni à Légendes Pokémon…

Pourtant, le cadeau de Dieu, C’est le plus grand trésor, le plus utile des biens que nous puissions recevoir !  c’est Dieu lui-même comme s’il t’invitait encore et toujours à devenir toi-même, à faire de ta vie un trésor, à devenir  le plus beau cadeau pour tes amis, ta femme, pour tes parents, tes enfants, pour tes collègues, et même pour ton patron et ce satané voisin…

 

“Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil.”

Christian Bobin

Dans la Lettre de St Paul à Tite, nous avons entendu cette parole : « Car il s’est donné pour nous afin de nous racheter de toutes nos fautes, et de nous purifier pour faire de nous son peuple, un peuple ardent à faire le bien. »

Noël, c’est recevoir le plus beau des cadeaux qu’on puisse nous offrir : un amour qui permet de tout accomplir, pour devenir semblable à Dieu, pour que notre humanité soit divinisée…

Noël, c’est devenir le plus beau des cadeaux que l’on puisse offrir : avec les mains, avec le cœur, devenir un présent présentable, capable de rendre le monde meilleur, et de toujours chercher à susciter la joie et le rire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article