Tu prétends être libre dans ta vie de junkie ? Quelle misère pitoyable ! Tu te donnes l’illusion d’exister parce que tu t’éclates et t’amuses sans te prendre la tête !!! ???
Tu t’accroches au joint sans te rendre compte que c’est lui qui s’accroche à toi ! Tu aimes la vodka, la Kro’ ou le whisky coca … Tu t’accroches à la mode, tu kiffes le dernier tube de Booba ou de Jul… Tu veux te démarquer de tes vieux ? Et tu tombes dans la ringardise absolue : faire comme les autres, parce qu’il faut toucher le ciel des paradis artificiels, parce qu’il faut planer haut pour oublier cette triste existence vide de sens.
Tu fais pitié de vouloir tellement être toi-même, sans te laisser imposer quoi que ce soit par les lois, alors que ta vie est une soumission absolue à la loi du conformisme : tu fumes parce que ça fait bien, ou tu sais pas pourquoi ; tu vis à travers les marques parce que tu existes dans ces noms formatés. Tu passes ton temps à faire tant de choses futiles, alors que le monde t’attend ! Tu veux être toi mais tu te transformes bien vite en petit soldat, armé de ton pack de kro’ et du joint quotidien incontournable !
T’a jamais choisi en fait, tu t’es juste laissé porter par la bande, par le groupe, ou par la facilité… Tu t’es laissé séduire par un petit joint, puis un autre et encore un autre… Et tu penses que tu aimes ça ? Tu as le sentiment de vivre ? Tu fuis le sentiment de vide qui te hante et t’effraie, mais jamais ne disparait et revient au matin !
Ta médiocrité te conduit droit dans le mur, mais à pleine vitesse, après tout, au moins c’est kiffant ! Au moins, tu auras vécu tes 18 ans en emmerdant tes vieux, et en leur faisant un bras d’honneur sans te retourner pour qu’ils comprennent bien que tu t’en fous de ce qu’ils pensent et même de ce qu'ils t'aiment, mal, mais sans doute avec leur coeur…
En fait, la seule chose que j’avais à te dire, c’est que tu vis à côté de tes pompes, sans t’en rendre compte bien sûr ! Ce’ n’est pas de ta faute, tu n’as jamais connu autre chose… Mais après tout, ta liberté, elle t’appartient ! Tu peux choisir de rester dans tes habitudes ou de te lever pour prendre ta vie en main et penser à deux mains ! Vis ta vie en 3D et en Majuscule, ou reste sagement affalé dans ton fauteuil, attendant la vieillesse, la cirrhose ou le cancer, ce qui te volera le reste de la vie que tu as abimée en refusant de vivre libre !