Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

La véritable histoire du Père-Noël

Publié le 22 Décembre 2012 par Jacques Gauthier in Paraboles et contes d'aujourd'hui

pere-noel.gifLe courrier du Père Noël

 Des milliers d'enfants avaient déjа posté leurs lettres а la célèbre adresse : Père Noël, pôle Nord, HOH OHO, Canada.

Le joyeux bonhomme, affairé а l'organisation de la grande nuit du 25 décembre, n'avait plus le temps de s'occuper du courrier. Il avait choisi des lutins, parmi les plus âgés, pour répondre aux enfants en son nom. Tous recevaient une réponse, tempête de neige ou non, à moins d'une grève des postes. Le Père Noël y tenait plus qu'à ses rennes.

Mais les demandes des enfants dépassaient souvent les simples jouets à la mode. Certains voulaient un petit frère ou une petite soeur, d'autres un papa, une maman, la santé... Les lutins ne savaient plus trop quoi répondre. Ils en parlèrent au Père Noël. «C'est toujours la même chose, leur dit-il, mais je pense que c'est encore pire cette année. Les enfants veulent ce que je ne peux pas vraiment leur donner : la paix et l'amour. Et je n'ai qu'une seule nuit pour ne pas les décevoir. Il faut que j'en parle à l'Enfant de Bethléem.»

Ce n'était pas sa faute au Père Noël s'il était plus populaire que Lui dans le coeur de tant d'enfants : dès novembre, la publicité ne parlait que de son traîneau rempli de cadeaux. Pourtant, il savait que Jésus seul pouvait combler les enfants déçus par la vie. Sans ce divin enfant, serait-ce encore Noël ? pensa-t-il, en caressant de sa main droite sa grosse barbe blanche.

pereeNoel.jpgLe lendemain matin, il sortit tout joyeux de sa maison de glace et entra dans l'atelier des lutins. Il alla vers les anciens et leur dit de sa voix tonitruante : «Tous les soirs, vous m'apporterez les lettres d'enfants tristes, et nous les lirons à Jésus. Il connaît chaque enfant par leur nom. Il nous inspirera ce que nous devons écrire. Lui seul peut allumer une étoile dans le coeur de chacun. Faisons-Lui confiance !»

C'est ainsi que le Père Noël, malgré ses nombreuses occupations, répondit aux enfants malheureux. Tous les soirs, avant de se coucher, il priait leurs anges gardiens de les guider vers l'Enfant-Dieu.

Vous entendrez peut-être les anges reprendre le cantique de louange au «nouveau-né emmailloté et couché près d'une mangeoire» (Le 2, 12), entre Marie et Joseph «Gloire а Dieu au plus haut des Cieux, et paix sur la Terre aux hommes qu'Il aime» (Le 2, 14). Une étoile brillera alors dans les yeux d'un enfant.

 

 

La chronique de Jacques Gauthier

Famille Chrétienne n° 1405 du 18 au 24 décembre 2004 

Commenter cet article
L
<br /> Un très joli conte de Noël!<br /> <br /> <br /> Et c'est vrai qu'aujourd'hui, beaucoup d'enfants rêvent d'avoir "un papa et une maman" un peti frère ou une petite soeur, le père Noël étant un viel homme sage, confie tout à Jésus, qui seul peut<br /> donner à ces enfants ce qu'ils demandent!<br /> <br /> <br /> Hélas! Avec ce que Normal 1er propose aux français aujourd'hui va à l'encontre de ces rêves-là...<br /> <br /> <br /> Espérons que la manif du 13 janvier soit extraordinaire et que ce petit-gros Mr fera machine arrière!<br /> <br /> <br /> Nous l'avons fait en 84, et "tonton" a fait marche arrière!<br /> <br /> <br /> Alors prions!<br />
Répondre