Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Quels sont les critères à retenir pour le choix des témoins de mariage ?

Publié par Xavier Cormary sur 31 Août 2005, 23:00pm

Catégories : #Mariages

 

A la différence des parrain et marraine de baptême, on n’exige pas d’eux qu’ils soient baptisés, ni même croyants. Aucune restriction non plus quant à l’âge, au sexe ou à la parenté des témoins. On leur demande seulement d’être là et d’être capables de témoigner que le mariage a été célébré. Par leur simple présence, ils rappellent le caractère social du mariage des chrétiens, même lorsque celui-ci est célébré dans la plus stricte intimité.

 

Mais l’amitié et la confiance que les époux leur portent peuvent aussi faire de ces témoins de mariage des tiers précieux auxquels ils pourront avoir recours si la communication devient un jour difficile dans le couple.  Les témoins choisis le sont aussi peut-être parce qu'ils peuvent être témoins par leur vie. Ainsi, un couple avait choisi les grands-parents comme témoins parce qu'ils étaient le modèle et la référence que le couple voulait prendre pour son mariage. Pourquoi les futurs mariés n’auraient-ils donc pas à l’esprit, entre autres, cette considération, en choisissant leurs témoins ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents