Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Journée chrétienne de la communication

Publié le 30 Avril 2008 par Miniritou in Regards sur le monde

Evangéliser, c’est communiquer

 

 Notre foi est–elle encore une bonne Nouvelle pour le monde ? En sommes-nous persuadés ? Des moyens modernes aujourd’hui sont à notre disposition : internet ; journaux ; radios ; téléphone ; affichages… Trop d’informations tuent l’information à petit feu, c’est certain ! Mais rester assis sur nos convictions sans chercher à les communiquer nous assure une mort rapide et définitive. Notre message, celui de Jésus-Christ est lumière et vie ! Notre devoir est de la partager et de le communiquer, sans chercher à l’imposer ! Chrétiens, utilisons donc les moyens à notre portée pour le faire : ces moyens de communication sont à développer dans l’Eglise pour que son message résonne encore dans les cœurs qui cherchent Dieu !

Commenter cet article
D
Bonjour.Je ne pense pas que l'article s'y prête, mais ne sachant vers ou adresser ma question, j'ai pris celui-ci.Que pouvez vous me dire vis à vis d'une légende que l'on nomme le nécronomicon.Je vous remercie.
Répondre
M
<br /> je ne connais pas cette légende<br /> <br /> <br />
N
@annemarie : je suis bien de votre avis : au 21ème siècle, on est à nouveau montré du doigt, dénigrés, on nous prends pour des zozos, des superstitieux, des arriérés et j'en passe. parfois, la foi suscite aussi de l'agressivité du seul fait quel'interlocuteur sait que l'on est chrétien. Ce n'est pas facile.
Répondre
N
Je ne sais pas comment on ajoute une image; Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Répondre
N
Répondre
N
Il serait temps de s'en apercevoir ! Depuis 40 ans, j'ai l'impression que l'Eglise veut se faire aussi discrète que possible, n'ose plus, ne veut surtout pas faire de prosélytisme, ne veut pas faire de la peine aux athées, etc...Et pourquoi pas revenir aux catacombes ? Mais pourtant n'est pas la mission du chrétien que de témoigner ?
Répondre