... Mais il sera trop tard !
Des jeunes cons (ça existe aussi en vieux modèle aussi) qui n’ont peur de rien ni de personne, et certainement pas d’un virus : la théorie du complot, le virus des services secrets qui vient réguler la population mondiale, la soumission à Macron, le désir de faire que ce qui leur plait, j’en passe et des meilleures !
C’est quoi qui te gêne : t’aime pas Castaner, ni les keufs ? Que les ordres viennent d’en haut ? Qu’on te contraigne à obéir puisque tu ne l’as jamais fait ? Que ça t’empêche de continuer tes petits trafics ou de voir tes potes pour te mettre la race ? C’est quoi ton problème ?
Tu dis même que c’est trop tard, qu’il fallait se confiner avant ! Du coup tu continues ta life, et t’a pas envie que quiconque vienne t’empêcher de rester dans ta vie pépère !
Mais t’a sûrement un petit pois à la place de la cervelle et aucun bon sens, en plus de ça ! Ou alors la fumette t’a ramolli le ciboulot à un point que tu n’es même plus capable de regarder la réalité en face ! Le truc qui est en train de nous arriver en pleine gueule, c’est mondial, c’est pas la faute à Macron ou à l’Europe ! Et personne, il y a un mois, n’avait prévu le tsunami planétaire, l’explosion nucléaire qui est en train de se produire ! Et que ça te plaise ou non, ça va marquer nos vies à tout jamais : plus rien ne sera plus comme avant !
Tu préfères ta vie comme elle est ? Dépêche-toi alors parce dans 10 ou 15 jours, peut-être elle n’existera plus ! Peut-être tu t'en sortiras tranquillou parce que t'es jeune et que tu sais rebondir ! Mais ton frère diabétique, ta grand-mère insuffisante cardiaque ou ton pote qui a de l'asthme ... Eux, ils resteront sur le carreau et tu te diras alors : " Ah merde, si j'avais su..." Mais ça sera trop tard !
Putain, fais un effort, pour une fois : sors de ta bulle ! Arrête de te regarder le nombril ou de faire comme si tu étais seulement une victime ! On a besoin de toi et de chacun ! Réveille-toi ! Après toi le déluge ? Ben c’est ce qui est en train d’arriver : Et si tu veux qu’on s’en sorte, il faut que tu restes chez toi, mec ! (c'est aussi valable pour les filles ...)
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » Martin Luther-King