Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

APPRECIATION DES PROFS (vis-à-vis des élèves et non l’inverse !)

Publié le 5 Mars 2008 par Des profs anonymes in Humour

Ta copie vaut 13, mais je t'ai mis 12, pour ne pas te porter malheur.

Elève surtout utile l'hiver, pour chauffer la pièce de sa présence.
    
 Non, non, ce n'est pas une classe de rameurs. La preuve : on fait du sur-place.
    
 Elève violemment amnésique : oublie ses leçons, son matériel, et surtout la raison de sa présence au Lycée.
    
Il y a des jours où on est heureux sans savoir pourquoi. Pour Mathilde, c'est pareil : on est heureux qu'elle soit en 1ère, mais sans savoir pourquoi.
    
Même à l'oral, il fait des fautes d'orthographes !
    
Conclusion d'un conseil de classe : On dit souvent que l'Education Nationale manque de moyens. Ce n'est pas le cas dans cette classe.
    
Rendons-lui justice : il arrive fréquemment en retard à mes cours, mais du coup il est très en avance pour le cours suivant.
    
Soyons positifs : il rend peut-être ses copies blanches, mais jamais en retard.
    
Bien parti pour réussir à rater son année.
    
Elève fantôme, mais qui manque totalement d'esprit.
    
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
    
 Au conseil de classe, j'ai dit qu'il y avait beaucoup d'élèves en difficulté. Maintenant qu'on est entre nous, je traduis : vous êtes une bande de grosses feignasses !
     
Lundi, photo de classe. Surtout ne vous entraînez pas à sourire pendant le week-end, il faut qu'on vous reconnaisse !

    
C'est pour éviter d'être ébloui par mon cours que tu gardes tes lunettes de soleil ?
    
 - M'sieur, ça a sonné ...
 - C'est ça, c'est ça... Jeanne d'Arc, au tableau !

    
Au fait, je voudrais m'excuser par avance d'un problème anatomique un peu handicapant : j'entends très bien de l'oreille droite et très très bien de l'oreille gauche... Le premier qui bavarde, je l'aligne.
    
 - M'sieur, les livres, aujourd'hui ça sert plus à rien avec Internet !
 - Alors les cerveaux non plus, avec la télé ?... Taisez-vous donc et reconnectez-vous sur " lecoursduprof.fr ".
    
A un couple fusionnel d'élèves de la même classe :
- Aimer, c'est peut-être regarder dans la même direction, mais pas sur la même copie. Merci.
    
Le prof interroge une élève d'habitude très discrète et pousse un cri d'horreur : Aaaaaaaaah !... (Stupéfaction de la classe) Elle a parlé, elle est vivante ! ...
    
Lequel de vous deux a copié sur l'autre ? Je pourrais lancer une recherche d'ADN sur vos devoirs, mais on va gagner du temps : dénoncez-vous !
    
 Il paraît qu'on n'utilise que 15% des ressources de notre cerveau. Vous avez le droit d'essayer déjà de vous rapprocher de ce niveau.
Commenter cet article
Q
Très drôle !!! Pour être plus sérieux (désolé!), si ça intéresse certains, j'ai trouvé sur le net un générateur d'appréciations de bulletins (si si, ça existe, et ça fait gagner bcp de temps !). Voici la présentation du truc : https://blog.profhelper.fr/post/generateur-appreciations-bulletins
Répondre
M
<br /> <br /> cet article est vraiment très drole ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Fiona a la même beauté glaciale qu'un iceberg mais contrairement à ce dernier<br /> <br />
Répondre
J
Lol c'est amusant ça !ça me rappelle des souvenirs. Quand j'étais au lycée et que mon père siégeait au conseil de classe en tant que parent d'élève, ce n'était pas toujours très amusant pour moi... Mais heureusement je n'ai jamais fait l'objet de telles remarques :-))
Répondre
N
Cher Xavier, Je me permets de vous suggèrer quelques petites annonces à passer, je les ai trouvées dans mes pérégrinations sur Internet, je me rappelle plus le site ! "Mercredi, les dames de la société littéraire se rencontrent : Madame J... chantera "Mets-moi dans mon petit lit" Le pasteur - ou le curé - l'accompagnera"ou bien : "Les dames de la paroisse ont toutes rejeté leur linge et habillement. On peut les voir dans le soubassement de l'église vendredi après-midi"Et encore :"Médames, n'oubliez pas la vente d'objets divers. C'est le bon temps de vous débarasser de choses qui ne valent pas la peine d'être gardées. Amenez vos maris"Et enfin, on ne sait jamais, il serait peut-être bon de préciser, hisoire de faire une piquere de rappel à certains :"Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, par respect pour Notre-Seigneur, vous êtes invités à prendre la Sainte Hostie de 3 façons : à genoux sur la langue, debout sur les mains ou debout sur la langue !"Voilà, j'espère avoir pu vous être utile.
Répondre