Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?

Incroyance ou ignorance ?

Publié le 17 Août 2007 par Xavier Cormary in Humour

- Je suis incroyant, dit fièrement l'homme à  un prêtre.
- Ah bon , répond l'abbé intéressé. Avez-vous lu l'Evangile ?
- Non, dit l'homme.
Mais au moins avez-vous lu le livre de la Genèse ?
- Euh... Non, concède notre mécréant.
- Et les psaumes, vous avez lu au moins les psaumes ?!!!
- Non, je n'ai jamais lu la bible !
- Avez-vous lu quelques textes des pères de l'Eglise ou du magistère ?
- Certainement pas, répond l'homme un peu agacé !
- Ah, s'écrie le prêtre, alors vous n'êtes pas incroyant, mais ignorant !
Commenter cet article
M
Ecoute soeur-cactus, Si le Dieu des athées est bien vide essaye de t'approcher du vrai Dieu celui qui nous aime qui nous donne la force de poursuivre notre chemin, sur cette terre et Lui seul sait que le chemin est difficile, très difficile et que sans Lui nous n'arrivons pas à avancer, essaye, "icthus" est là pour ça, il n'attend que ça.
Répondre
S
....Le Dieu des athées est en effet bien vide...
Répondre
M
exact, tout à fait vrai. Je pense que ceux qui se disent non-croyants , c'est parce qu'ils n'ont pas lu la bible. Même si nous n'avons pas entendu parler de Dieu à la maison, ou ailleurs, même si nous ne sommes jamais rentrés dans une église, nous ne pouvons dire, "je ne suis pas croyant".C'est une curiosité, ce batiment, combien d'enfants me demandent qu'est-ce qu'on y fait là dedans. Eh bien viens voir, entre et tu verras, tu écouteras tu entendras . Puis, essayer de faire passer ce livre comme n'importe quel livre, (au départ), puis petit à petit, ils se rendent compte que ce n'est pas un bâtiment comme les autres et ce n'est pas un livre comme les autres. Ca m'est arrivé déjà de proposer, d'inviter,un enfant à la messe et de lire un passage de la bible. Après c'est à eux de décider, de réfléchir, mais je pense que ça ne  les laisse pas indifférent quand ils ont vu , lu et écouté.
Répondre