Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le presbytère virtuel d'un prêtre

Le presbytère virtuel d'un prêtre

Site d'un prêtre catholique engagé au cœur du monde... Voici mon presbytère virtuel, sans porte ni sonnette. Entrez, et venez voir ! Vous voulez voir à quoi ça ressemble un cyber curé ? Venez donc faire un tour chez moi ! La vie c'est trop important pour ne pas la réussir ! .... . . C'est aussi mon objectif ... Pas vous ?


Si j’étais candidat à la présidence de la République…

Publié par Miniritou sur 30 Janvier 2012, 14:32pm

Catégories : #C'est tout moi !!!

On peut sy' croire un instant, non ?

Voilà donc quelques unes des mesures que je prendrais… 

 

POLITIQUE :

Réduction du train de vie de l’Etat : petits fours et réceptions ; personnels de service (chauffeurs ; lingère et ménagères…)  Révisions des dépenses non contrôlées (réserves parlementaires ; budgets secrets…)

Chasses aux nombreux gaspillages dans les services publics et collectivités locales !

Réduction des avantages de tous ordres des élus de la République et réduire les salaires : que l’engagement politique soit davantage un service qu’un honneur (autrefois : triples 0 aux plaques minéralogiques, etc.)

Transparence plus grande en tous les domaines hors Défense nationale.

Développer les administrations numériques pour réduire la fonction publique bureaucratique.

 

ECONOMIQUE ET SOCIAL :

Budget à l’équilibre le plus rapidement, sans se fier à une hypothétique croissance.

Réduction prioritaire de la dette par une sobriété de l’Etat.

Identification claire et précise de l’origine des produits et de leur composition. Identification de l’origine avec création de labels « fabriqué en France » ou labels régionaux. « nos emplettes sont nos emplois »

Mise en place de groupes de travail mixtes composés d’élus, d’économistes, de travailleurs, patrons et acteurs sociaux pour remise à plat des systèmes d’aides et de compensations sociales (RSA ; RMI ; allocations diverses…)

Soutien aux filières professionnelles et facilitation accès aux jeunes sans qualification pour embauches de jeunes non qualifiés dans les entreprises.

Lutter contre le travail dissimulé et répréhension contre toutes les atteintes aux droits des travailleurs.

Imposition de la finance et de la spéculation immobilière et financière.

Taxations importantes des plus-values industrielles et immobilières, boursières pour financer le système social.

Transfert des charges sociales vers les salaires.

 

LAICITE :

Nouvelle donne Eglise/ Etat pour retrouver l’esprit initial de la loi 1905 pour le XXI° siècle.

Lutte efficace contre la franc-maçonnerie et tous les lobbies qui gangrènent le pouvoir.

 

CITOYENNETE :

Service national volontaire d’un an encouragé par des privilèges pour soutenir vie associative, humanitaire et culturelle (retraite ; accès à la fonction publique, etc.)

Soumettre certains avantages sociaux à l’exercice du Droit de vote

Renouveler sans tabou la notion de « patrie » pour retrouver un patriotisme et une fierté d’être français ou de vivre en France.

Lutte contre toutes les fraudes.

Favoriser l’obtention de la nationalité française aux étrangers qui s’intègrent volontairement et refuser le droit de vote aux étrangers.

Développer les alternatives cohérentes à l’incarcération et favoriser les chemins de réinsertion pour les détenus.

 

COOPERATION :

Bannir les compromissions politiques et économiques avec les pays du sud et engager de véritables partenariats de développement gagnant/ gagnant.

Refuser les coopérations militaires qui ne sont que des façades pour soutenir les intérêts français aux dépens des intérêts locaux.

Soutenir les droits légitimes des peuples (Palestine)  sans exporter notre modèle de démocratie occidental à tous les continents.

 

EDUCATION :

Refuser les représentations syndicales qui sont « professionnelles » et détachées du terrain.

Soutenir les structures éducatives de proximité (petits établissements) et favoriser la vie de classe.

Promouvoir des programmes scolaires équilibrés et revaloriser les examens afin qu’ils ne soient pas une fin en soi.

Soutenir une vraie éducation affective et sexuelle dans les collèges et lycée

 

FAMILLE :

 ·        Promouvoir une politique familiale ambitieuse, avec soutien des familles fragiles. Soutenir la responsabilité parentale et la natalité.

Favoriser le droit à l’adoption et l’accompagnement des femmes en détresse.

Favoriser par des mesures sociales et fiscales ce qui promeut stabilité de la famille.

Revaloriser le mariage civil comme acte fondateur dans la société française.

Favoriser les liens familiaux pour l’accompagnement des personnes malades et en fin de vie à domicile avec allocations provisoires.

 

ECOLOGIE ET AGRICULTURE

Sanctionner plus lourdement les citoyens ou entreprises polluantes

Création d'agents repressifs locaux contre les incivilités !

Recherche et développement du véhicule propre.

Réflexion sur une alternative au nucléaire et transition à long terme.

Soutien de l’agriculture raisonnée et développement des réseaux de proximité entre producteurs et consommateurs. Réglementation favorisant les producteurs.

Incitations fiscales élargies pour les économies énergétiques.

Encourager la citoyenneté écologique dans des projets locaux d’urbanisme et de protection des zones naturelles.

 

à compléter au fur et à mesure qu'approche l'élection du 6 mai 2012...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> Je ne pense pas être quelqu'un de prétentieux, mais si je peux me permettre : avant de juger quelqu'un, à fortiori s'il s'agit d'un prêtre (vu le nombre d'années d'étude qu'ils font) il vaut mieux être sûr de soi et vérifier ses propres connaissances.<br /> Ainsi l'écrasante majorité des propositions faîtes ici sortent du bon sens.<br /> Je reconnaîs ne pas être sûr pour certaines, mais je dois d'abord comprendre de quoi il s'agit EXACTEMENT avant de juger.<br /> Evitons les insultes, les moqueries, surtout envers nos prêtres !<br /> > je me suis souvent demandé pourquoi les curés portaient tant de haine aux francs-maçons, alors que ces mêmes curés font l'apologie de l'amour ?<br /> L'amour est réservé au camp de Dieu. Les franc-mac sont clairement du côté du diable (mis à part les fm de base, là par ignorence) Mais la FM doit clairement recevoir notre haine en cela qu'elle est VRAIMENT une émanation du diable (elle a été excommuniée, tout comme le communisme) Et tout catholique devrait savoir ceci, AVANT de juger !!!<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
<br /> Exellent choix dans ces propositions ,mais hélas ,ce n'est pas demain la veille qu'on les retrouvera dans un<br /> programme du Gouvernement !!<br /> <br /> <br /> Très interressant ce blog !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je suis atterré. Je viens épisodiquement sur votre blog, et ce post n'est pas du tout au niveau. Populisme à deux balles genre les petits fours de la République vont résoudre la crise de la<br /> dette. Et où la charité tant prêchée vis-à-vis les maçons qui gangrènent la société (cette obession contre eux est fascinante).<br /> <br /> <br /> Je pense qu'avec tout ça, vous n'avez de toute manière pas besoin de vous présenter, Marine le Pen vous représente.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> c'est par hasard que je suis tombé sur votre site.<br /> <br /> <br /> je me suis souvent demandé pourquoi les curés portaient tant de haine aux francs-maçons, alors que ces mêmes curés font l'apologie de l'amour ?<br /> <br /> <br /> mais bon, c'est vrai qu'il suffit de se rappeler que le fascisme italien, à l'époque de mussolini, a aussi tenté d'éradiquer toutes les loges italiennes, sous l'oeuil approbateur de l'Eglise.<br /> <br /> <br /> je suis Catholique, mais je ne peux m'empêcher de constater la compromission de notre Eglise dans tous les domaines profanes (politique notamment, mais aussi cet affreux modernise, ou encore ce<br /> psychologisme athée) lui donnant cet aspect multiforme et, par conséquent, sa correspondance avec la bête annoncée...<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents